Un peu d’histoire…
Au mois d’Août, la Société Nautique organisait naturellement la régate « l’Aoûtienne ».
Il y a plus de 18 ans, le Trophée Pourchet s’est monté en parallèle et ne se voulait pas comme les autres mais comme l’a souhaité Robert Pourchet, membre de la Société Nautique de Saint-Tropez et maroquinier de son état.
C’était un évènement autour d’un week-end limité à 30 bateaux invités. Cela commençait par une paella familiale le samedi midi avant d’aller tirer quelques bords dans le Golfe de Saint-Tropez.
Une deuxième manche le dimanche, cette fois sans agapes préliminaires, permettait d’établir un classement sur deux jours.
Une remise des prix conviviale, voire familiale aussi, clôturait ainsi cet évènement. Chaque participant, vainqueur ou pas repartait avec un prix souvenir.
» Nous avons dû remettre en cause certains principes de ce trophée sans pour autant changer les valeurs mises en exergue par Monsieur et Madame Pourchet et leurs enfants » affirme André Beaufils, Président de la SNST.

Depuis lors, chaque année, la mi-août demeure l’occasion d’une fête familiale et conviviale. Il s’agit également du rendez-vous estival des membres de la SNST.

Depuis 2016, il y a une seule journée de régate samedi. Dimanche étant une journée ludique au Club des Canoubiers avec un repas le midi qui réunit les membres du Club.

En savoir plus sur http://www.societe-nautique-saint-tropez.fr/snst/evenements/trophee-pourchet-journee-du-club/