Live Nation produit le festival estival Les Soirées de la Citadelle, dont la troisième édition se tiendra dans le décor historique du fort, construit au XVIIème siècle sur l’emplacement des diverses fortifications qui ont servi à défendre le village depuis le moyen-âge.

Avec une programmation française et internationale, Les Soirées de la Citadelle bénéficient d’un cadre exceptionnel, d’une tradition culturelle établie (le musée d’histoire maritime tropézienne y est installé) surplombant le lieu le plus mythique de la Côte d’Azur.

Du  27 au 29 juillet se succèderont sur la scène des Soirées de la Citadelle trois artistes majeurs, des couleurs musicales variées, de la chanson au rock en passant par le rap, pour ce qui s’annonce comme le sommet de la saison festive de St Tropez.

27 juillet – Benjamin Biolay
Auteur, compositeur, arrangeur ou interprète, l’homme à l’apparence classique et discrète brille depuis ses débuts par la polyvalence de ses talents. Il est aujourd’hui considéré comme une personnalité incontournable de la scène musicale française. Le chanteur le plus doué de sa génération déploie toute sa science mélodique et harmonique en se frottant à la musique sud-américaine dans son dernier album « Parlermo Hollywood » qui lui vaudra la Victoire du « Meilleur album chanson » de l’année. Il revient sur le devant de la scène en 2017 avec un nouvel album « Volver » à paraitre le 19 mai prochain. Benjamin Biolay fera vibrer la Citadelle le 27 juillet, au son de la chanson française d’aujourd’hui.

28 juillet – IAM
Le vendredi 28 juillet 2017, retrouvez les cinq membres du groupe IAM à la Citadelle de Saint-Tropez. A l’occasion des 20 ans de L’Ecole du Micro d’Argent, la légende du hip hop marseillais fera renaître ses titres les plus emblématiques. Le groupe présentera également son huitième album intitulé Rêvolution.
Icone du hip hop français, le groupe produit son premier album studio De la planète Mars en 1991. Son troisième opus, L’Ecole du Micro d’Argent remporte en 1997 deux récompenses aux Victoires de la musique et est certifié disque de diamant. En mars 2017, les cinq rappeurs présentent Rêvolution, photographie d’une actualité toujours plus sinistre.
Pour fêter les 20 ans de L’Ecole Du Micro d’Argent, le classique des classiques hip hop, IAM proposera une tournée à la hauteur de la légende.  L’album qui a donné ses lettres de noblesse au rap français revient sur scène. « Demain C’est Loin », « La Saga », « Petit Frère », « Nés Sous La Même Etoile » : il est temps de retourner à L’Ecole, celle de la rime, celle de l’excellence.

29 juillet – STING
Faisant suite à la sortie récente de l’album rock/pop très attendu de Sting, 57th & 9th et avec des concerts à guichets fermés déjà confirmés dans l’Amérique du Nord et en Europe, Cherrytree Management, Live Nation sont heureux d’annoncer le concert de Sting le 29 juillet à la Citadelle de Saint-Tropez. Auteur compositeur-interprète, acteur, écrivain et militant, Sting est l’un des artistes solo les plus remarquables du monde. Avec 10 Grammy Awards, deux Brits, un Golden Globe, un Emmy, trois nominations aux Oscars, une nomination TONY, le Century Award du Billboard Magazine, et Person of the Year de MusiCares 2004 a son compteur, Sting a vendu près de 100 millions d’albums pour son travail à la fois avec The Police et en tant qu’artiste solo. Une légende !

Billetterie http://bit.ly/21d83YP.

Liens utiles :
Facebook : https://www.facebook.com/soireescitadellesainttropez
Twitter : https://twitter.com/Soiree_StTrop

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Fawzi MENIRI | LIVE NATION
Fawzi.meniri@livenation.fr
01 48 03 87 87