«CONTINUER NOTRE ACTION, POURSUIVRE NOS EFFORTS»

A l’occasion des vœux qu’il a exprimés à la population le 20 janvier dernier, le maire Jean-Pierre Tuveri s’est montré combatif et optimiste quant aux perspectives de cette nouvelle année pour Saint-Tropez.

3/4 – Aménagement de l’esplanade du port : enquête publique en septembre

Nous poursuivrons aussi cette année la préparation du dossier d’aménagement de l’esplanade du nouveau port. Des nouveaux échanges auront lieu au cours du premier trimestre, avec les services de l’Etat, ainsi qu’une seconde réunion publique. Au cours du deuxième trimestre, le dossier sera officiellement déposé auprès de la DDTM et une réunion sera organisée avec la grande commission nautique nationale. Une enquête publique interviendra au troisième trimestre et, à la fin de l’année, un arrêté d’autorisation des travaux pourrait être pris en conseil municipal et une troisième réunion publique sera organisée.
Ainsi que je l’ai déjà indiqué à plusieurs reprises, je tiens à souligner, à nouveau, que notre municipalité n’est pas mariée avec ce projet. Si j’ai donné tous ces détails, toutes ces informations, c’est pour bien insister sur le fait que la concertation engagée avec tous les acteurs concernés, professionnels, associations et plus largement l’ensemble de la population tropézienne se poursuivra. Si un large consensus ne se dégageait pas à l’issue de cette concertation, ce projet ne verrait alors pas le jour. Mais il est clair que la situation actuelle ne pourra pas perdurer indéfiniment et ne rien faire aurait de graves conséquences économiques.
Sur le budget annexe des parcs de stationnement, d’importants travaux de réhabilitation de tout le matériel de paiement et d’entrées-sorties interviendront au cours du 1er trimestre sur le parking du port, avec notamment l’installation d’un matériel ultra-moderne.

Dans les perspectives 2018, il convient aussi d’évoquer les efforts consentis pour maintenir notre politique de promotion touristique, via notre SEM Saint-Tropez tourisme « dotée » d’une enveloppe budgétaire de 860 000 euros afin qu’elle puisse notamment continuer à promouvoir Saint-Tropez sur les marchés les plus porteurs comme ceux de certains pays émergents.
Je me réjouis à cet égard que notre SEM ait pu maintenir son autonomie vis-à-vis de l’office du tourisme intercommunal, avec lequel cependant elle devra travailler en plus grande coordination, ainsi qu’avec la Maison du Tourisme.

Voir aussi :
1/4 – Près de 7 millions d’euros d’investissements
2/4 – Une priorité : rénover nos équipements sportifs
4/4 – De nouveaux événements au calendrier