«Continuer notre action, poursuivre nos efforts»

A l’occasion des vœux qu’il a exprimés à la population le 20 janvier dernier, le maire Jean-Pierre Tuveri s’est montré combatif et optimiste quant aux perspectives de cette nouvelle année pour Saint-Tropez.

2/4 – Une priorité : rénover nos équipements sportifs

Dans le cadre de notre programme prioritaire de réhabilitation des équipements sportifs, nous terminerons cette année la réhabilitation du centre de tennis municipal Pierre-Philippot en renouvelant le revêtement des courts en surface rapide.
Le grand chantier de rénovation du stade d’honneur devrait quant à lui entrer dans une nouvelle phase de préparation des travaux. En raison d’importantes contraintes fonctionnelles, le stade actuel, dont les derniers travaux importants de rénovation remontent à près de 35 ans, ne répond plus en effet aux normes en vigueur et à la règlementation de la Fédération française de football.
Conformément aux engagements pris dans notre programme électoral, il convenait donc de le réhabiliter. Après le choix d’un AMO (Assistant à maîtrise d’ouvrage) en 2015, le cabinet Sprint Conseil, un concours de maîtrise d’œuvre a été lancé, qui, à l’issue d’un appel public à candidature a abouti à la désignation d’un lauréat le 21 décembre dernier.

Le stade d’honneur en travaux à la rentrée
Les travaux prévus consistent à démolir les bâtiments existants ainsi que la partie Est des tribunes et les parties Est et Sud de l’enceinte. Sera par contre créé, un bâtiment regroupant toutes les fonctions d’annexes sportives à savoir les vestiaires, l’espace médical et l’infirmerie, un club house. Sera également créée une loge de gardien. Une nouvelle tribune pourra accueillir 300 spectateurs en places assises et des places debout seront disponibles dans les coursives de part et d’autre de la tribune. Il est aussi prévu de poser une pelouse synthétique et de rénover l’éclairage du stade.
La nouvelle phase de préparation des travaux consistera à déposer un permis de construire, à créer un dossier de consultation des entreprises, à lancer les appels d’offres et à choisir les entreprises. Le début de chantier pourrait donc intervenir fin 2018-début 2019 pour une livraison fin 2019 ou début 2020.

Vu l’enthousiasme soulevé par l’annonce de cette rénovation du stade Marcel Aubour au sein des membres de l’UST Foot et plus généralement parmi tous ceux qui ont connu la grande époque du football à Saint-Tropez, cette nouvelle infrastructure, enfin digne de notre ville, devrait conférer une impulsion, un dynamisme accru permettant de nourrir de plus grandes ambitions pour l’avenir du football à Saint-Tropez et dans le golfe.

Je conçois que, vu de l’extérieur, on ait souvent du mal à comprendre, pourquoi il faille autant de temps pour réaliser un tel projet. Seuls ceux qui connaissent les arcanes administratives  peuvent le comprendre.

Une étude pour une nouvelle halle des sports 
En 2018 va être lancée l’étude pour la réalisation d’une halle des sports au COSEC. Cette structure permettra d’accueillir un nouveau dojo répondant aux normes d’aujourd’hui ainsi que :
– Une salle de squash
– Un club house
– Et une salle de musculation (l’actuelle étant saturée).
L’état d’avancement de ce projet dépendra des financements qui pourront être dégagés, mais je suis optimiste sur ce point.

Voir aussi :
1/4 – Près de 7 millions d’euros d’investissements
3/4 – Aménagement de l’esplanade du port : enquête publique en septembre
4/4 – De nouveaux événements au calendrier