Le rendez-vous phare des événements nautiques à Saint-Tropez s’est achevé, comme le veut la tradition des Voiles, par la remise des prix le dimanche matin, 8 octobre, à la citadelle, clôturant ainsi une magnifique semaine de nautisme. Sous un soleil radieux, près de 4 000 skippers, capitaines, marins et propriétaires ont animé le golfe, sur mer comme sur terre, depuis le 30 septembre.

André Beaufils, président de la Société Nautique de Saint-Tropez qui organise ce rassemblement nautique avec le concours de la ville et de son service portuaire, a retenu « les belles conditions météos qui ont garanti le succès », faisant de l’édition 2017, la 19e du nom, « un bon cru ». La complicité propre aux gens de mer s’est exprimée entre Saint-Tropez et Saint-Barth : « tous marins, tous solidaires », en rappel de la catastrophe qui s’est abattue dans cette région du monde.

À noter les présences cette année de skippers de renom, Loïck Peyron, Franck Cammas (Babsy), Patrizio Bertelli (Linnet), Sébastien Destremeau (Ikra)…

Retrouvez le classement complet sur http://www.lesvoilesdesaint-tropez.fr/les_voiles_de_saint_tropez/2314-2/