Actualités

« SZCZESNY sculptures 2005-2017 » à la citadelle

Du jeudi 20 avril au jeudi 30 novembre 2017
Exposition


Exposition à la citadelle
L’artiste munichois établi à Saint-Tropez depuis 2001 présente plusieurs de ses fameuses sculptures métalliques sur le parcours d’entrée à la forteresse.
Souvenez-vous, c’était au printemps 2011. Six sculptures monumentales, de la série « Ombres sur l’eau », posaient leurs noires silhouettes taillées dans le métal telles des ombres chinoises sur l’ocre des façades, sur l’azur du ciel ou le bleu de la mer. Dans le même temps, le sculpteur ouvrait au public les portes de son atelier à la Moutte et de son salon d’exposition de l’espace des Lices. Une façon pour Stefan Szcezsny de fêter son 60e anniversaire qui coïncidait aussi avec ses 10 ans de présence à Saint-Tropez.

Six ans plus, les sculptures découpées au chalumeau refont leur apparition à la citadelle, depuis la grille d’entrée jusqu’au chemin de ronde. Les visiteurs du monument tropézien - ils étaient plus de 100 000 en 2016 - auront tout loisir de les admirer puisqu’elles seront en place, dans le cadre d’un partenariat avec la Ville, jusqu’à la fin du mois de novembre. Et pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus sur l’œuvre protéiforme de l’artiste allemand, reconnu depuis les années 80 en tant que membre des « Nouveaux fauves » (Die neue Wilde), le salon d’exposition de l’espace des Lices est toujours ouvert.

 



Partager cet événement