Actualités

4e Grand prix photos de Saint-Tropez

Du samedi 29 avril au samedi 20 mai 2017
Exposition


Le Grand prix photo expose en salle et en plein air

La salle Jean-Despas étant mobilisée par les élections, les organisateurs du Grand prix photos de Saint-Tropez ont innové en multipliant les lieux d’exposition. Ainsi, les photos présélectionnées dans le cadre du concours lancé comme chaque année via internet – plus de 700 participants d’une vingtaine de nationalités ont participé – sur le thème de « l’instant insolite » seront exposées au château de la Messardière du 14 avril au 20 mai, mais également, du 29 avril au 20 mai, au lavoir Vasserot, sur les grilles du musée de l’Annonciade et sur des triptyques installés sur la place Blanqui. Les photos seront ensuite vendues aux enchères le samedi 20 mai à la Messardière et les gains reversés au profit de l’association « La chaîne de l’espoir » qui finance des opérations de chirurgie cardiaque pour des enfants démunis. Le bilan des trois précédentes éditions, celle de 2017 constituant la quatrième, fait état de 140 000 euros récoltés, une somme qui a permis d’opérer avec succès 55 enfants. 
En plus de la cause humanitaire, l’événement piloté par une équipe de bénévoles du Rotary-club de Saint-Tropez vise aussi à encourager les talents de photographes de jeunes de moins de 25 ans et de favoriser leur insertion dans le monde professionnel. Le Grand prix constitue en effet pour les jeunes photographes primés l’occasion de rencontrer et de se faire connaître auprès d’acteurs majeurs de la profession, comme les responsables du Studio Harcourt à Paris ou les photographes, galeristes, gérants d’agence de publicité ou présidents de fondation artistique.
Le programme du 4e Grand prix photos de Saint-Tropez : 
. Exposition photographique au Château de la Messardière du 14 avril au 20 mai
. Expositions photographiques au lavoir-Vasserot, place Blanqui et sur les grilles de l’Annonciade  du 29 avril au 20 mai
. Vente aux enchères au Château de la Messardière, samedi 20 mai

 

Il s'agit d'un concept novateur qui propose à la fois :
1. un concours photographique international,
2. une exposition,
3. une vente aux enchères.

Les objectifs de ce Grand Prix sont :
1. encourager les talents des jeunes et favoriser leur insertion dans le monde professionnel,
2. récompenser les talents des photographes passionnés (amateurs ou professionnels),
3. servir une œuvre humanitaire.

Lavoir Vasserot
Place Blanqui
Jardins du musée de l’Annonciade

http://www.grandprixphotosttropez.org/
 



Partager cet événement