Actualités

Arrivée du Père Noël : le dispositif de sécurité

Le mardi 20 décembre 2016

Dans le cadre des directives données par les services de l’Etat (Préfecture, Gendarmerie nationale), la Ville met en place un dispositif de sécurité adapté à l’occasion de l’une des animations phares du programme de Noël à Saint-Tropez, l’arrivée du Père Noël par la mer, programmée samedi 24 décembre à 18h30 quai Suffren.
Ce dispositif va entraîner pour la sécurité des Tropéziens et celle de nos visiteurs des restrictions importantes en terme de circulation et de stationnement.

Périmètre de sécurité
Comme ce fut le cas pour la braderie, un dispositif de type « fan zone » va être mis en place sur les quais Suffren et Jaurès, le samedi 24 décembre 2016 de 17h30 à 21h.
Le port et le transport pédestre de sacs à dos, valises ou autres bagages ne permettant pas de connaître, sans ouverture, leur contenu, sont interdits à l’intérieur du dispositif de sécurité.

Circulation
La circulation de toute nature, sera interdite quais Jaurès et Suffren de 17h30 à 21h à tous les véhicules, à l’exception des véhicules des services de sécurité, de la SNSM, des pêcheurs, du Petit Train de Noël, des peintres et de la société prestataire de l’événement.
La circulation sera également interdite quai Péri  et Rue Allard (barrières amovibles) et sera déviée via la traverse des Marbriers.
Les véhicules en provenance de la rue Gambetta seront déviés vers la rue Sibilli. Ceux en provenance du quai Mistral seront déviés vers la place de l’Hôtel de Ville.

Stationnement
Le stationnement des véhicules de toute nature (y compris les motos) est interdit à partir du samedi 24 décembre 2016 à 7h
- sur le Quai Suffren, côté mer, (jusqu'au dimanche 25 décembre 2016 à 21h)
- sur le Môle Jean Réveille, 50m de part et d’autre de la batterie (jusqu'au dimanche 25 décembre 2016 à 21h)
- sur le quai Péri (jusqu'au au dimanche 25 décembre 2016 à 1h)
- Le stationnement de tout véhicule sera interdit également sur l’ensemble des places horodateur situées avenue du 8 mai 1945, le long de l’hôtel de Paris, en raison de l’occupation de ce périmètre par les taxis.


Partager cet événement