Actualités

Sculptures de Bernard Rives

Du mardi 26 mars au dimanche 12 mai 2013
Exposition


Du 26 mars au 12 mai, la ville va exposer six sculptures monumentales de l’artiste toulousain Bernard Rives. Après des études à l’école supérieure de photographies de Cologne, il part s’installer à Barcelone comme photographe publicitaire, où durant trois décennies il va travailler avec des agences de publicité de renom. Il débute la sculpture en autodidacte et en 1983, il se voit à sa grande surprise décerner le prix du concours de sculptures de la fondation Paul Ricard. Sa mère l’avait inscrit sans le lui dire !

Depuis il n’a cessé d’exposer en France et en Espagne jusqu’à devenir aujourd’hui, un artiste à plein temps ! La ville de Saint-Tropez rend hommage à son talent à travers l’exposition de six sculptures, quais Suffren et Jaurès, place de la Garonne, place Grammont.

Bernard Rives présente lui-même son travail :

"Mon but est, bien sûr, d'imaginer de nouvelles sculptues aux poses originales, d'essayer de surprendre, de séduire par leurs formes. MEs sculptures sont aussi le moyen d'expression qui me permet de traduire une idée, une opinion, une critique, de l'admiration ou un révolte..."



Partager cet événement