Actualités

Les Soirées de la Citadelle

Le mercredi 13 juillet 2016

 

Les concerts

15juillet - Marco Mengoni
Il est aujourd’hui l’une des stars de la chanson italienne moderne. Découvert quand il remporte la version italienne de X Factor en 2009, il représente son pays à l’Eurovision en 2013 où il termine à une place honorable dans le top 10, en même temps qu’il sort un deuxième album. Marco Mengoni fera vibrer la citadelle au son de la chanson italienne d’aujourd’hui.

Suite à la tragédie survenue à Nice le 14 juillet, le concert est ANNULE.

17 juillet - Marina Kaye
Révélée par la télévision quand elle gagne « L a France a un incroyable talent », Marina Kaye sort son premier album avec succès quelques années plus tard. Sans imiter personne, elle devient l’une des rares chanteuses françaises avec une dimension internationale évidente.

Suite à la tragédie survenue à Nice le 14 juillet, le concert est ANNULE.

19 juillet - Maître Gims
Auréolé cet hiver d’une Victoire de la musique pour la chanson originale de l’année, Maître Gims surfe sur les succès. Son album « Mon coeur avait raison » est la sixième plus grosse vente de l’année 2015 et ses chansons sont sur toutes les lèvres des enfants comme des adultes.

20 juillet - Tom Jones
Légende galloise qui a su maintenir sa popularité durant cinq décennies, Tom Jones, connu pour ses hits « It’s Not Unusual », « Kiss » et « Delilah », est un artiste avec une vraie âme rhythm & blues. Son show irrésistible a traversé les âges et les genres, de toutes les générations, et touchant un public populaire mais également branché.

24 juillet - Christophe Willem
Dix ans plus tard, il est un des artistes pop les plus visibles en France, avec quatre albums studios, des tournées, une Victoire de la musique, plusieurs NRJ Music Awards, et une notoriété inaltérable. Possédant une des plus belles voix de la chanson française, Christophe Willem est aussi à l’aise dans le funk effréné que dans les balades piano-voix.

25 juillet - L.E.J
L.E.J., trio d’amies d’enfance partageant de solides bases de musiciennes classiques, se sont fait connaître avec leurs reprises de tubes planétaires, séduisant des millions d’internautes. Leur premier album de compositions originales sera sorti au printemps 2016, pour montrer que Lucie, Elisa et Juliette ne sont pas seulement un buzz d’été, mais bien de vraies musiciennes au talent neuf.

27 juillet - 2MANYDJS
Réputés pour leur dextérité et leur sens inné du mix qui fait danser jusqu’au bout de la nuit, le duo belge 2MANYDJS parcourt la planète, inlassablement, pour faire bouger les populations sur un maelstrom de rythmes. Le 21 juillet étant le jour de la fête nationale belge, on peut s’attendre de leur part à un surcroît de motivation pour faire monter l’ambiance.

28 juillet - Chico & the Gypsies
Groupe familial de musique gitanoandalouse formé à la fin des années 70, leur amitié avec Brigitte Bardot et Charlie Chaplin, et leur « Bamboleo » au succès planétaire. Après avoir quitté le groupe, sa véritable star, Chico Bouchikhi, a fondé Chico & The Gypsies en 1992, qui depuis, parcourt le monde au rythme du flamenco et de la rumba.

30 juillet - Louane
A 19 ans, Louane Emera est la personnalité la plus remarquée du paysage culturel populaire français. César du Meilleur espoir féminin en 2015, Victoire de la musique en 2016, la jolie blonde collectionne les triomphes, avec un premier album, « Chambre 12 ». Demi-finaliste de l’émission The Voice, elle a imposé son sourire, sa voix sûre, et su faire partager son émotion, dans la grande tradition de la variété française.


Partager cet événement