Actualités

Place Blanqui

Le lundi 13 mars 2017

La vérité sur le remplacement des dalles de la place Blanqui

La demande d’insertion d’un droit de réponse ayant été refusée par Var-Matin, la Ville tient à apporter les précisions suivantes :

« Comme à l’accoutumée, Var-Matin s’est cru en devoir  d’ameuter la population avec des informations erronées mettant en cause la responsabilité de la ville et donc de la municipalité au sujet des travaux effectués sur le revêtement en béton désactivé de la place Blanqui.

Contrairement à ce qui est affirmé dans l’article du mercredi 8 mars 2017, la ville ne s’est jamais « offert une petite innovation » consistant à implanter des cailloux lumineux sur trois carrés en béton de la place, dans la mesure où la ville n’a jamais été à l’origine de cette initiative.

L’entreprise avait décidé de son propre chef de recourir à une technologie mise au point par Lafarge Béton.

N’en étant pas à l’origine, la ville bien évidemment ne s’est jamais targuée de cette innovation, et n’a jamais fait d’effets d’annonce à ce sujet.

Les résultats de cette opération n’ayant pas été à la hauteur des effets escomptés, l’entreprise a donc décidé de détruire, à ses frais, trois parties centrales de la place, pour les remplacer par un nouveau béton désactivé, dont les effets  « scintillants » seraient garantis.

Cette opération a été intégralement financée par l’entreprise et n’a donc pas coûté un centime à la ville .

Il serait temps que Var-Matin mette fin à ses nombreuses actions de dénigrement très souvent irresponsables qui ternissent l’image de la ville ».


Partager cet événement