Actualités

Saint-Tropez classic (courses à pied)

Le dimanche 23 octobre 2016
Sport


A ce jour, la Classic est l’une des deux plus importantes épreuves de course à pied disputées dans le Var. Quelque 1.600 coureurs venus de toute la région et des pays limitrophes viennent battre le pavé tropézien lors des éditions de la Saint-Tropez Classic. Deux parcours de 16 et de 8 km seront proposés aux athlètes et une course réservée aux « minots ».

Après l’effort, les sportifs pourront profiter du village de la Saint-Tropez Classic. Samedi et dimanche, de nombreux stands proposeront des produits du terroir (huile d’olive, miel, farine de châtaignes…) ou des productions bio (voiture électrique, spiruline…). Des animations autour du sport, des arts du cirque et de la musique se succéderont toute la journée. Le public pourra également s’informer sur les sports pratiqués à Saint-Tropez et les jeunes pourront s’initier à certaines pratiques, via le jeu « Pass’sport pour le sport ».

La Saint-Tropez Classic est organisée par l’équipe de Gilbert Marino avec le concours des sections de l’Union sportive tropézienne, soit plus d’une centaine de bénévoles mobilisés durant deux jours.

Attention !
La Ville informe que dans le cadre de la Saint-Tropez Classic de ce dimanche 23 octobre 2016, de nombreuses rues seront interdites à tout stationnement de 1h à 18h et à toute circulation de 8h à 18h.

Le stationnement des véhicules de toute nature, y compris les deux roues, sera interdit le dimanche 23 octobre 2016 de 1h à 18h, sur les emplacements désignés ci-après :
- Place de l’hôtel de ville, sur toute son étendue,
- Avenue Général Leclerc (partie comprise entre "Monoprix" et la Maison "Chanel"),
- Quais Jaurès et Suffren,  côté mer, en totalité, y compris les emplacements livraisons,
- Avenue Paul Signac (partie comprise entre les Avenues Foch et Mistral),
- Boulevard  Vasserot (partie comprise entre les Avenues Grangeon et Foch côté gauche de la voie de circulation dans le sens de la circulation),
- Rue  Sibilli, y compris les emplacements réservés aux "livraisons",  aux "handicapés" et aux "transports de fonds",
- Avenue de la Résistance, sur toute son étendue.

- L’avenue Grangeon sera interdite à tout stationnement et à toute circulation, à l’exception des véhicules de Secours, de Gendarmerie, de service, de police municipale et du Comité d’Organisation de la Saint-Tropez Classic qui l’emprunteront exceptionnellement en sens inverse de circulation à partir du boulevard Vasserot, du samedi 22 octobre à 15h au dimanche 23 octobre 2016 à 18h.

- La circulation des véhicules de toute nature, y compris les deux roues, à l’exception des véhicules de Secours, de Gendarmerie, de service et du Comité d’Organisation de la Saint-Tropez Classic, sera interdite le dimanche 23 octobre 2016 de 8h à 18h, 2 rue du  Temple, Parking du Haut du XVème Corps, Rue de la Résistance, Avenue Foch, Boulevard Vasserot, Rues Quaranta, Jean Aicard, Place de la Croix de Fer, Rue Allard, Quais Jaurès, Suffren, Péri, Bouchard, de l’Epi, Avenues du 8 Mai 1945, du Général Leclerc,  Place de l’Hôtel de Ville, Rues du Commandant Guichard, de Saint-Tropez, Saint Jean, D’Aumale, Place des Remparts, Rue Cavaillon, Avenue Antoine de Saint-Exupéry, Rues Gambetta, de la Citadelle, de l’Ormeau, Avenue Paul Signac, Chemin des Vendanges, Avenues de la Résistance, François Pelletier, Route des Salins, Chemins du Pin, de l’Estagnet, des Canoubiers.

En conséquence, un itinéraire de délestage sera mis en place pour la zone des Salins dûment fléché par le lotissement des Salins, le sentier du Virol, le chemin de la Tour Madame, le chemin du Capon, la Capilla, la route de Tahiti, le chemin Sainte-Amé, le chemin Sainte-Anne et route des Plages.

- Le sens de circulation Avenue Paul Roussel, dans sa partie comprise entre la sortie du Parc des Lices et la cave coopérative, sera inversé le Dimanche 23 octobre 2016 de 08h à 11h.

- Le parking ainsi que le haut du parking du XVème Corps, y compris les places réservées aux véhicules électriques et PMR, seront interdits à tout stationnement du samedi 22 octobre 2016 à 15h au dimanche 23 octobre 2016 à 18h.

- Le stationnement des motos sera interdit le long du mur de l’allée menant aux toilettes publiques, parking du XVème Corps, en raison du passage d’un camion de livraison des toilettes chimiques du vendredi 21 octobre 2016 à 6h au dimanche 23 octobre 2016 à 18h.

 

Retour en images : édition 2015
 



Partager cet événement