Actualités

Sculptures d'Antoni Clavé

Du samedi 29 juin au dimanche 22 septembre 2013
Exposition


A l’occasion de l’anniversaire d’Antoni Clavé, la ville de Saint-Tropez a souhaité rendre un hommage tout particulier à cet illustre artiste de renommée internationale, en exposant à travers les rues de Saint-Tropez, certaines de ses sculptures monumentales.

Peintre et sculpteur espagnol, né à Barcelone en 1913 Antoni Clavé s’est éteint à Saint-Tropez le 30 août 2005. Il s’était fixé dans notre cité en 1965. Il a participé à d’innombrables expositions collectives de par le monde et un très grand nombre d’expositions personnelles lui a été consacré (sa première à Paris en 1945). Sous l’influence de Vuillard et Bonnard et sa rencontre avec Picasso, il aborde la sculpture et les compositions de grandes dimensions. Il s’épanouit à travers son exubérance toute hispanique, son imagination sans limite et son inépuisable vitalité.

Vous aurez l’occasion de découvrir une sélection de sept de ses œuvres en bronze telles que « Le Grand Guerrier, Drôle de tricycle, Porte Catalane, Le Samouraï , etc…» qui seront disposés au jardin de l’Annonciade, devant le musée de l’Annonciade, sur le quai Suffren, sur la place de la Garonne, près du bar Sénéquier, et à la Pesquière.

Contact : 04.94.55.90.17

Guerrier et bouclier, sculpture d'Antoni Clavé



Partager cet événement