Actualités

Soirée réservée aux Tropéziens du 15 août

Le mardi 9 août 2016

Michel Jonasz s’invite à la citadelle
Les invitations seront à retirer en mairie, sur présentation d’un justificatif de domicile, à partir du mercredi 10 août.

La traditionnelle soirée du 15 août donnera l’occasion aux Tropéziens d’écouter une valeur sûre de la chanson française.

Après Patrick Bruel en 2013, Michel Legrand et Natalie Dessay l’année suivante, Vincent Niclo en 2015, la ville de Saint-Tropez a convié un autre grand nom de la chanson française à venir s’exprimer sur l’espace scénique de la citadelle le soir de la commémoration du  débarquement en Provence.
Auteur, compositeur, pianiste et interprète, Michel Jonasz a débuté sa carrière en fondant, avec son copain d’enfance Alain Goldstein, son premier groupe «King Set» en 1966. Huit ans plus tard, c’est en solo et avec le tube «Super Nana» qui le propulse en tête des hit-parades  que sa carrière décolle. Dès lors, Michel Jonasz ne quittera plus, ou presque, le firmament musicale des années 80 et 90. Ses rencontres avec Gabriel Yared et Françoise Hardy nourrissent son écriture et son style qui s’oriente vers un blues jazzy. En 1981, l’album « Joueurs de blues » devient disque d’or. En 1985, c’est la consécration : son album «Unis vers l’uni» et surtout le tube «La boîte de jazz» lui valent de rester trois semaines non-stop au Palais des sports de Paris.

25 albums plus tard, dont 7 lives, des comédies musicales et des tubes qui ont traversé les générations, Michel Jonasz offrira au public tropézien une apparition en trio. Un retour aux sources du jazz pour « Mister Swing ».

Lundi 15 août à 21h30, entrée gratuite sur invitation pour les Tropéziens.

 


Partager cet événement