ACTUS : les bons plans du moment !

Un job d’été... c’est possible !

Vous êtes mineurs ? Vous vivez à Saint-Tropez et vous souhaitez trouver un job d’été la saison prochaine ? Alors rejoignez-nous !

Les commerçants tropéziens sont souvent en manque de personnel durant la saison estivale. Un listing est désormais ouvert à tous les jeunes de 16 à 18 ans. Il suffit simplement de se présenter au B I J et de poser sa candidature. L‘équipe d’animateurs assurera par la suite le lien avec les professionnels de Saint-Tropez en manque de main d’œuvre. Avis également aux employeurs  intéressés.

Passez votre BAFA, pensez-y dès maintenant !  

Des stages de B A F A  (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateurs) sont organisés dans le Var pendant les vacances de la Toussaint. Ouvert aux plus de  17 ans, cette formation propose un brevet d’animation très utile pour trouver un emploi durant les vacances scolaires dans un centre de loisirs. L’équipe du B I J  est là pour vous renseigner ; des aides à la formation sont possibles.

Une bourse pour réaliser un projet …

Les bourses déclics jeunes de la Fondation de France donnent un coup de pouce aux vocations ! À Vous avez entre 18 et 30 ans ? Vous avez une vocation dans le domaine de l’art, l’artisanat, les sciences, les techniques, la culture, l environnement, l’humanitaire, l’action sociale ? Vous souhaitez réaliser un projet personnel, original et ouvert sur les autres ? Les bourses déclic jeunes de la fondation de France peuvent vous aider à développer ce projet. Le montant actuel de chaque bourse est de 7 600 euros.

Formations en hydrothérapie et bien-être

Des formations en balnéothérapie, thermalisme et thalassothérapie sont organisées à Gréoux les Bains et Marseille, jusqu’en août 2013.   Parmi les modules proposés :

  • Certifications nationales professionnelles d’hydro-praticien et de praticien et responsable de spa
  • Modules de formation en massage, modelage et relaxation

Ces formations sont accessibles en formation continue, en formation à distance, en contrat de professionnalisation et par la validation des acquis de l’expérience.

Devenir gendarme adjoint volontaire

La gendarmerie Nationale recrute des Gendarmes Adjoints Volontaires. Cet engagement de 5 ans permet d’accéder à des postes à compétences spécifiques dans le domaine du soutien opérationnel des unités. Un dispositif d’aide au retour à la vie civile est proposé en fin de contrat.

Parmi les conditions de candidature :

  • Etre âgé de 17 ans au moins et 26 au plus
  • Posséder la nationalité française
  • Etre en règle au regard des dispositions du code du service national

Les descriptifs et règlements sont disponible au B I J .

Renseignements et inscriptions au BIJ avenue Grangeon, 83990 Saint-Tropez
Tél. 04 94 97 51 02