L'Ecole Primaire Louis Blanc

L’école élémentaire Louis Blanc est située à proximité du parking du XVème corps à quelques mètres de l’école maternelle. Cette école est dotée de 6 classes sur deux étages du CP au CE1 (cycle 2), d’une salle informatique et d’arts plastiques et d’une bibliothèque dont le charme résulte de son coin lecture en mezzanine. La cour de récréation très agréable et conviviale est ombragée par des majestueux platanes. Les enfants bénéficient également d’un terrain de sport ouvrant sur l’école. 

L’initiation à la musique, aux arts plastiques et à l’anglais, y est dispensée dès le cours préparatoire. Des voyages scolaires de trois ou quatre jours sont organisés en fin d’année scolaire.
La cuisine centrale, dotée d’un self service située dans l’école, prépare 300 repas en restauration traditionnelle destinés aux demi-pensionnaires des deux écoles élémentaires.

Les horaires de l’école sont les suivants : 8h20-11h30 et 13h20-16h30.
Une étude surveillée est tenue par les enseignants dans l’école de 16h30 à 18h.

Accueil périscolaire et garderie
Afin de permettre aux parents de déposer ou de récupérer leurs enfants en toute quiétude, un dispositif d’accueil le matin et de garde le soir est organisé gratuitement pour les élèves ayant une fratrie sur les deux sites élémentaires, à savoir :

  • à partir de 8h00 : accueil des élèves aux Lauriers et à Louis Blanc.
  • de 16h30 à 16h50 : garde des élèves pendant la récréation de l’étude aux Lauriers et à Louis Blanc.

Garderie périscolaire :
Les horaires de la garderie périscolaire, mis en place à la rentrée 2008 pour les enfants dont les parents ont des horaires professionnels débutant avant l’ouverture de l’école restent inchangés. (de 7h50 à 8h20 – Tarif/jour : 1 €). L’inscription auprès du service scolaire est obligatoire.


Voir aussi :
Les modalités d'inscriptions
Les transports scolaires
Réforme des rythmes scolaires : application repoussée en 2014

Contact

Ecole élémentaire Louis Blanc
23, place du 15e corps
83990 Saint-Tropez,
04 94 97 05 67
Directeur : Maurice Vallotti

90 élèves (2014)