Bienvenue à Saint-Tropez

Saint-Tropez a la chance exceptionnelle de compter sur son territoire 17 sites ou monuments classés ou inscrits au titre des monuments historiques, ou des espaces naturels. C’est un nombre supérieur à la totalité des sites ou monuments protégés des autres communes des cantons de Saint-Tropez et de Grimaud réunis.

La totalité de la commune de Saint-Tropez est protégée, et particulièrement, les façades et toitures des immeubles du port et son plan d’eau, la Citadelle et ses abords, la portion du littoral dite « la Pointe » (la Ponche), l’église paroissiale Notre-Dame de l’Assomption, les chapelles Sainte-Anne, de la Miséricorde, de Saint-Tropez, l’Annonciade, le Lavoir Vasserot et sa fontaine, la Tour Jarlier, le château et le parc de la Moutte, le tombeau d’Emile Ollivier, la Villa « La Hune » et son jardin, le « Latitude 43 », le porche de la maison « du Maure » et l’escalier dit « du corsaire ».
Lire la suite

St-Tropez en photo

Photo en noir et blanc du clocher de Saint-Tropez

Découvrez la galerie photo de la ville, entre noir et blanc et couleurs.

 

Voir la galerie

L'agenda

L'agenda événementiel de Saint-TropezSaint-Tropez, ville d'histoire et de culture accueille tout au long de l'année des événements, tels que les Voiles de Saint-Tropez, des festivals de musique ou la traditionnelle Bravade.
Consultez l'agenda

Comment venir ?

Extrait du plan de Saint-TropezIl existe plusieurs moyens pour venir à Saint-Tropez. Une piste cyclable longe la côte, des navettes maritimes assurent la traversée du Golfe. Pratique pour éviter la route qui est très rapidement embouteillée!
Plus d'infos

Ville historique

Buste de Saint-TropezDe sa fondation jusqu’au XXIe siècle, en passant par la légende de Torpès, l’histoire de Saint-Tropez est étroitement liée à la mer. Les marchands de passage, étrusques puis grecs précèdent l’installation des romains qui exportent par mer, le vin et l’huile produits.
Lire l'histoire de Saint-Tropez