Image 1 -  Cette année, nos grands projets se concrétisent

125 nouveaux logements livrés l’an prochain

« La réalisation du programme de construction de logements constituera incontestablement le plus gros chantier que connaé®tra la ville en 2013. Les travaux actuellement en cours sur le site du Couvent et de la dalle des Lices se poursuivront tout au long de l’année, ce qui permettra de livrer, au premier semestre 2014, environ 125 logements sur l’ensemble de ces deux sites, dont 87 locatifs.

Sur le site de l’ancien hôpital, les permis qui viennent d’être déposés sont actuellement en cours d’instruction. L’accord de l’architecte des Bé¢timents de France n’a cependant pas encore été officiellement obtenu. [ NDLR : cet accord vient d’être obtenu le 22 janvier ]. Au total, ce sont environ 250 logements qui seront réalisés sur ces trois sites, dont près de 170 logements locatifs pour actifs et parmi eux, 135 à 140 logements véritablement sociaux ».

Image 1 -  Cette année, nos grands projets se concrétisent

Le Pôle enfance en service début 2014

« L’autre chantier majeur qui continuera à se dérouler en 2013 concerne le Pôle enfance qui sera mis en service au 1er janvier 2014. Cette nouvelle structure, d’un coût de 7 millions d’Euros, regroupera dans un environnement agréable et champêtre une crèche de 60 places (en multi accueil), ainsi qu’une crèche familiale, deux accueils de loisirs pour les enfants des écoles primaires et maternelles et un jardin d’enfants. Toute la restauration scolaire sera aussi centralisée sur ce pôle, proche de l’école des Lauriers. Cette réalisation permettra de répondre à des besoins sociaux tout en assurant de meilleures conditions d’accueil et de travail pour les familles et le personnel ».

 

Fin du chantier de rénovation de la vieille ville

« Dans le cadre du plan d’aménagement pluriannuel mis en œuvre dès 2008, le programme de réhabilitation des rues de la vieille ville se poursuivra cette année. Ces travaux, dont le montant prévisionnel s’établit à près de 2.5 millions d’euros TTC, portent sur la réhabilitation complète des réseaux et des voiries, ainsi que sur la réfection de l’éclairage public. Au premier semestre de l’année seront engagés les travaux sur la rue du Petit Bal, la rue des Moulins, la rue des Bouchonniers ainsi qu’au quartier des Quatre Vents (la rue, le passage, la traverse et l’impasse). Au deuxième semestre suivront la rue de l’Aé¯oli, la deuxième partie de la rue du Petit Bal et le passage de la Miséricorde ».

M. Tuveri a également évoqué :

  • la livraison d’un nouveau CCAS avant l’été
  • l’ouverture en juin du musée de la citadelle
  • le début du chantier du musée de la gendarmerie et du cinéma
  • l’ouverture du nouveau cinéma Star à la rentrée
  • la rénovation de la chapelle du Couvent
  • le nouveau club-house de la Société nautique livré au printemps
  • les projets d’extension de la capitainerie et de nouveau Centre technique municipal
  • l’approbation cette année du Plan local d’urbanisme, à l’issue d’un processus qui aura duré 12 ans

21 millions d’euros d’investissement cette année

« 2013 devrait donc être une année particulièrement riche en réalisations. Au total, ce seront environ 21 millions d’euros de travaux et acquisitions qui seront réalisés sur le budget de la commune. Il s’agit lé  d’un montant d’autant plus considérable que cet effort d’investissement aura été financé en faisant encore légèrement baisser l’encours de la dette. Je précise que ces investissements ne tiennent pas compte du programme de construction de logements réalisé et financé lui par un aménageur privé, la société Kaufman & Broad.

Image 1 -  Cette année, nos grands projets se concrétisent

Aux esprits chagrins qui auraient bien souhaité nous voir dans l’incapacité de mettre en œuvre ces réalisations et qui nous reprochent de prendre des risques excessifs au vu de fortes incertitudes qui s’attachent au contexte économique national durant les mois à venir, je répondrai que nos prévisions reposent sur des hypothèses prudentes. Celles-ci s’inscrivent dans le cadre de la politique de redressement budgétaire conduite depuis notre arrivée aux affaires et qui nous a valu récemment l’appréciation et les encouragements à poursuivre nos efforts de la part des services de l’Etat, en l’occurrence du Préfet et de ses services. Dans ce contexte, j’ai le plaisir d’annoncer, qu’en dépit de la poursuite de ces efforts d’assainissement budgétaires, les taux des impôts locaux ne subiront pas d’augmentation cette année, ils restent donc inchangés. Â»

Plus de 90 millions d’euros investis lors du mandat

« Au cours de cette mandature, durant laquelle nous aurons conduit les affaires de la ville, ce sont environ 62 millions d’euros, qui auront été investis sur le budget de la commune, soit 70% de plus annuellement qu’au cours des 13 années 1995-2007 couvrant les 2 mandatures de l’ancienne majorité. Par ailleurs, alors qu’au cours de cette période l’encours de la dette avait triplé, passant de 14 millions d’euros au 1er janvier 1995 à 49 millions d’euros en février 2008, nous avons réussi nous, en dépit de cet énorme effort d’investissement à faire baisser l’encours de la dette de 1 million d’euros.

Si l’on comptabilise aussi les budgets annexes, au total, en dépit d’un lourd héritage et d’un contexte économique peu favorable, ce seront un peu plus de 90 millions d’euros tous budgets confondus, qui auront été investis durant cette mandature, soit en toute modestie, une performance unique dans l’histoire tropézienne et dont nous sommes, sans tomber dans l’autosatisfaction, particulièrement fiers ».

Image 1 -  Cette année, nos grands projets se concrétisent


Vœux de Jean-Pierre Tuveri, Maire de Saint… par Ville-de-Saint-Tropez


Vœux de Jean-Pierre Tuveri, Maire de Saint… par Ville-de-Saint-Tropez


Vœux de M. Bérard, premier adjoint à la Mairie… par Ville-de-Saint-Tropez


Vœux de M. Bérard, premier adjoint à la Mairie… par Ville-de-Saint-Tropez