Le multi accueil collectif et familial du Pôle enfance de Saint-Tropez accueille les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. Il comprend deux types d’accueil :

l’accueil collectif : les enfants sont accueillis dans les locaux du Pôle enfance situé 1 chemin des vendanges.

l’accueil familial : les enfants sont accueillis au domicile de l’assistante maternelle. Un local situé au Pôle enfance leur est réservé pour des ateliers éducatifs dirigés par l’éducatrice du multi accueil collectif.

Multi-accueil collectif et familial, Pôle enfance
Pôle Enfance – route de la belle Isnarde
04 94 81 30 11 / Fax : 04 94 97 71 57
creche@ville-sainttropez.fr

Lundi au vendredi de 8h00 à 18h00

LE MULTI ACCUEIL COLLECTIF

Capacité d’accueil : 60 places du 1er octobre au 29 février en accueil régulier ou occasionnel (selon les disponibilités), et de 70 places du 1er mars au 30 septembre.

Personnel : une directrice infirmière, une directrice adjointe éducatrice de jeunes enfants, un adjoint administratif, une infirmière, deux éducatrices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, agents titulaires du CAP petite enfance, adjoints d’animation, adjoints techniques.

Le suivi médical est assuré par un pédiatre. Les enfants accueillis sont soumis aux vaccinations obligatoires. Une psychologue intervient 3 fois par mois pour une aide aux professionnelles dans l’application des pratiques quotidiennes et pour des entretiens individuels aux parents.
Une animatrice de la bibliothèque municipale intervient pour des ateliers lecture une fois par semaine, un dumiste assure un atelier musical deux fois par mois.
Les repas sont confectionnés par l’équipe de la cuisine centrale de la ville et sont compris dans le tarif journalier.

Un contrat d’accueil est établi lors de l’admission où sont précisés les jours et le nombre d’heures de garde.
Une facture est éditée en fonction du contrat, des ressources des parents et selon le barème de la caisse d’allocations familiales. Le paiement s’effectue avant le 15 de chaque mois au guichet unique du pôle enfance

LE MULTI ACCUEIL FAMILIAL

Capacité d’accueil : 9 places pour 3 assistantes maternelles agrées par la protection maternelle et infantile du conseil général.

Les assistantes maternelles bénéficient de formations, de conseils, ainsi que du matériel mis à disposition par le multi accueil collectif.
La gestion administrative, éducative et médicale est assurée par l’équipe d’encadrement du multi accueil collectif.
Des visites mensuelles au domicile de l’assistante maternelle sont effectuées par l’infirmière et la psychologue du multi accueil collectif, garantissant ainsi le suivi médico-social et éducatif des enfants accueillis.
Les enfants accompagnés de leur assistante maternelle profitent également des ateliers animés par les intervenants extérieurs (bibliothèque, musique).

Un local aménagé leur est réservé permettant un projet de socialisation  et d’éveil animé par l’éducatrice de jeunes enfants 3 fois par semaine.
Les repas sont confectionnés par les assistantes maternelles et sont compris dans le prix de journée.
Un contrat d’accueil est établi lors de l’admission ou sont précisés les jours et le nombre d’heures de garde.
Une facture est éditée en fonction du contrat, des ressources des parents et selon le barème de la caisse d’allocations familiales. Le paiement s’effectue avant le 15 de chaque mois au guichet unique du pole enfance.