La première édition du Festival international du film de Saint-Tropez se déroulera dans les cinémas de la ville, ainsi qu’en plusieurs autres lieux, du 10 au 14 avril.  Avec une présidente du jury qui connaît bien Saint-Tropez : Danièle Thompson.

Eric Michel, président de Ciné France Festival, fondateur des « Nouvelles étoiles du Cinéma » et Vincent Perrot, directeur artistique, ont le plaisir d’annoncer l’organisation, avec le concours de la ville, de la première édition de ce nouveau rendez-vous cinéphile à Saint-Tropez. Celui-ci mettra en lumière des acteurs et actrices, français ou internationaux, révélés dans leur premier grand rôle. Le jury du festival sera présidé par la réalisatrice Danièle Thompson.

Une sélection internationale
Lancé à Saint-Tropez, ce festival a vu le jour grâce à la passion du cinéma qui anime ses organisateurs et a vocation à devenir un rendez-vous incontournable et un véritable tremplin pour les nouveaux espoirs. Neuf films seront en compétition, des séances spéciales et des rencontres seront également proposées au public lors d’hommages, d’avant-premières et de master-class.
En conviant les plus grands noms du cinéma à présenter leurs œuvres cinématographiques pendant cinq jours aux invités et au public, le festival « Les Nouvelles étoiles du Cinéma » a pour objectif de rassembler artistes et professionnels de l’industrie dans une ambiance conviviale.
Scène mythique du cinéma français et international depuis 1930, Saint-Tropez offre un décor de légende aux réalisateurs, acteurs et spectateurs du monde entier.

CINQ JOURS « CONVIVIAUX ET FESTIFS »

Un programme riche en émotions, avec de nombreuses animations ouvertes à tous :
• Exposition de voitures
Des véhicules historiques et célèbres seront exposés sur toute la durée du festival sur la place du XVe Corps. L’occasion de (re)voir les emblématiques voitures de cinéma et de télévision.
• « Rendez-vous au Café » de Vincent Perrot
Rencontre quotidienne et interactive avec une personnalité du 7e Art ouverte au public et présentée par Vincent Perrot.
• Exposition matériel cinématographique
Exposition de matériel cinématographique d’époque avec affiches de films authentiques, salle Jean-Despas.
• Tapis rouge
Tous les soirs à partir de 18h30, le public assistera au « Tapis Rouge » qui accueillera les invités du festival au cinéma Renaissance sur la place des Lices, pour la projection officielle du soir.

Renseignements : www.festival-sainttropez.com