Traditionnelle et annuelle course à pied ayant lieu le 3ème dimanche d’octobre – 8, 16 km et courses « minots ».

A ce jour, la Classic est l’une des deux plus importantes épreuves de course à pied disputées dans le Var. Quelque 1.600 coureurs venus de toute la région et des pays limitrophes viennent battre le pavé tropézien lors des éditions de la Saint-Tropez Classic. Deux parcours de 16 et de 8 km seront proposés aux athlètes et une course réservée aux « minots ».

Après l’effort, les sportifs pourront profiter du village de la Saint-Tropez Classic. Samedi et dimanche, de nombreux stands proposeront des produits du terroir (huile d’olive, miel, farine de châtaignes…) ou des productions bio (voiture électrique, spiruline…). Des animations autour du sport, des arts du cirque et de la musique se succéderont toute la journée. Le public pourra également s’informer sur les sports pratiqués à Saint-Tropez et les jeunes pourront s’initier à certaines pratiques, via le jeu « Pass’sport pour le sport ».

La Saint-Tropez Classic est organisée par l’équipe de Gilbert Marino avec le concours des sections de l’Union sportive tropézienne, soit plus d’une centaine de bénévoles mobilisés durant deux jours.

p

Président : Gilbert Marino

Contact
Comité d’organisation Saint-Tropez Classic
Maison Coccoz, rue Sibilli
BP 149 – 83093 Saint-Tropez
06 12 84 11 29 / course.saint.tropez.classic@orange.fr
Site : www.sainttropezclassic.com