La Saint-Tropez Classic est une course à pied hors stade dont la prochaine édition se déroulera le dimanche 22 octobre 2017 dans les rues et les proches environs de St Tropez, Var, région PACA.

Comme chaque année ce meeting sportif, organisé par l’association tropézienne de course à pied « Courir à Saint-Tropez » se compose de trois événements majeurs :

La Saint Tropez Classic, sur un parcours de 16 kilomètres, en ville et sur la route des Salins.

La Tropézienne, sur un parcours de 8 kilomètres, en ville.
Le départ des deux courses est donné simultanément sur le port de Saint-Tropez. Les coureurs parcourent les rues principales et les ruelles de la vieille ville au pied de La Citadelle pour ensuite longer La baie des Canebiers et franchir la ligne d’arrivée sur la célèbre Place des Lices. Le choix de la distance à parcourir, 16 Km ou 8 Km, se fait sur le parcours pendant la course, l’inscription est unique pour les deux distances.
Les deux épreuves adultes sont ouvertes aux athlètes licenciés ou non licenciés et dans les catégories : Junior, Senior, Master, chez les Femmes et les Hommes. La course de 8 Km est ouverte à la catégorie Cadet.

La course des Minots, sur trois parcours en ville de 800, 1400 et 2000 mètres, est réservée aux enfants des catégories Poussin, Benjamin et Minime.

Dispositif de sécurité

La Ville informe que dans le cadre de la course « Saint-Tropez Classic » le dimanche 22 octobre, un dispositif de sécurité sera mis en place de 7h à 15h, interdisant les sacs à dos, valises et autres bagages sur Quai Suffren, Quai Jaurès, Quai Péri, Boulevard Vasserot, Place des Lices, Parking du XVe corps, Avenue Grangeon.

De plus, dans de nombreuses rues du centre-ville, le stationnement sera interdit de 1h à 18h et la circulation de 8h à 13h.