10h30 : Cérémonie patriotique
Devant le monument de la Libération, jardin de la salle Jean-Despas
Rassemblement des autorités civiles et militaires, des associations patriotiques avec leurs drapeaux, et de la population
– 22h30 : Bal populaire 
Belvédère de la Marine, à coté de la tour du Portalet
– 22h45 : Feu d’artifice
Môle Jean-Réveille
r

Feu d’artifice du 14 juillet : un dispositif de sécurité adapté

Suite aux directives données par les services de l’Etat et en accord avec la Gendarmerie nationale, un dispositif de sécurité de type « fan-zone » est mis en place par la Ville à l’occasion du feu d’artifice du 14 juillet.

Ainsi vendredi 14 juillet, les rues Allard et Gambetta seront fermées à la circulation, laquelle sera également interdite sur l’ensemble des quais du vieux port, du quai Bouchard jusqu’au môle Jean-Réveille inclus, de 19h à 1h30. Tout stationnement sera interdit sur les quais du vieux port, y compris le quai Péri, ainsi que sur la place de l’hôtel de Ville.

Pour les piétons, l’accès au vieux port se fera exclusivement en franchissant des points de passage contrôlés par la Police municipale ou des vigiles agrémentés.

La municipalité est consciente de la gêne qui va être occasionnée aux riverains des zones concernées (quartier de l’Annonciade, centre-ville, vieille ville…), aux visiteurs et aux usagers du domaine portuaire. Il est notamment recommandé aux riverains du vieux port et de la vieille ville d’éviter d’utiliser leur véhicule de 19 h à 1h30 du matin, ainsi qu’aux riverains des zones évoquées plus haut.

Les livreurs, prestataires des zones portuaires, taxis, VTC, mais aussi les conducteurs de deux-roues devront également respecter ce dispositif lequel est imposé par les services de l’Etat dans le cadre du plan Vigipirate renforcé s’appliquant à l’organisation de grands événements.