Image 1 - 27e Saint-Tropez Classic : le record encore battu !

Ils étaient presque 1000 inscrits à concourir dimanche, dans les premiers frimas de l’automne, sur le parcours de la Saint-Tropez Classic. Les 983 participants se sont élancés depuis le vieux port jusqu’é  la place des Lices, en passant par la citadelle et ses redoutables pentes, pour une longue course de 16 km. Premier arrivé, le sociétaire du club de Saint-Laurent du Var, William Struyven, déjà vainqueur en 2001 et 2002 des « 20 km de Saint-Tropez », a devancé Christian Perrin et Christian Casorla dans un temps de 53 minutes et 27 secondes. Chez les femmes, Marie-Pierre Hoffmann du PTT Nouvelle-Calédonie a terminé en tête en 1 heure et 35 secondes.

Innovation de cette édition 2010, la « petite » course de 9,3 km, baptisée « La Tropézienne », a été remportée par le Dracénois Sébastien Artaud.

Comme c’est le cas chaque année, l’organisation de l’événement a suscité une grande mobilisation, dont celle de plusieurs services municipaux, dans la foulée du Comité d’organisation présidé par Gilbert Marino.

Image 1 - 27e Saint-Tropez Classic : le record encore battu !