Image 1 - C’est un jardin extraordinaire…

Pour la 9e édition de l’opération nationale «Les rendez-vous aux jardins», initiée par le ministère de la Culture, la ville de Saint-Tropez a ouvert ce week-end les grilles du château de la Moutte-Domaine Emile Ollivier. 432 visiteurs ont profité des trois jours du pont de l’Ascension pour découvrir, sous la conduite de Clément Kaux et Rémy Félix, les gardes du littoral municipaux, l’extraordinaire parc de la propriété. Une soixantaine d’espèces végétales s’y côtoient à l’ombre des arbres majestueux, pins séculaires, magnolias grandiflora, palmiers washingtonia et jubea.

Vendredi 3 juin, Géraldine Kapfer, chiroptérologue de l’association Groupe chiroptères de Provence a animé un stand permettant aux visiteurs de découvrir les chauves-souris.

Samedi à 11h, c’est à l’ombre des arbousiers que l’entomologue et peintre tropézien Dany Lartigue a raconté l’histoire du «Jason», un fabuleux papillon du bassin méditerranéen que l’on retrouve en particulier dans les régions où pousse l’arbousier dont les feuilles nourrissent sa chenille.

Dimanche 5 juin, Christian Kaux a présenté ses créations de cabanes à oiseaux et «hôtels» à insectes à partir de matériaux naturels ou de récupération !

Le château de la Moutte-Domaine Ollivier sera à nouveau accessible au public les 18 et 19 juin pour un Week-end Liszt et les 17 et 18 septembre prochains à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine.

Image 1 - C’est un jardin extraordinaire…

Image 1 - C’est un jardin extraordinaire…

Image 1 - C’est un jardin extraordinaire…