LANCEMENT DES RENCONTRES INTERNATIONALES DE LA MOBILITÉ DURABLE - Saint-Tropez

Day(s)

:

Hour(s)

:

Minute(s)

:

Second(s)

C’est de l’hôtel de Paris, qu’a été lancé le 24-04-2019, le compte à rebours du nouvel événement phare auquel la Ville de Saint-Tropez est très attachée : LES RENCONTRES INTERNATIONALES DE LA MOBILITE DURABLE.

Elles allieront à la fois tradition et modernité et auront pour ambition de contribuer à un sursaut écologique en vue de se projeter vers le monde de demain ; c’est un signal fort de l’engagement du maire Jean-Pierre TUVERI en faveur de cette transition auquel il nous invite à participer. Cet évènement portera plus précisément sur la mobilité durable dans les domaines terrestre, maritime et aérien.  A cette occasion, l’affiche de la première édition a été dévoilée par Monsieur Jean-Pierre Tuveri, Maire de la Ville de Saint-Tropez, et Nathalie Vincent de l’association le 5ème Élément !

 « L’histoire s’accélère, les évènements climatiques récents et les dernières pollutions subies en octobre dernier nous confirment qu’une prise de conscience est aujourd’hui nécessaire et impliquent une évolution de nos usages et de nos comportements. Face à ces enjeux d’avenir, la Ville de Saint-Tropez souhaite être un acteur engagé et parmi les pionniers en la matière sur notre territoire. Il est important de rappeler que l’enjeu de mobilité durable nécessite d’adapter et de diversifier les solutions de déplacements. Les investissements importants propres à ces politiques de transport et les temps longs inhérents à un véritable changement de comportement des usagers demandent une vision à long terme des décideurs prenant en compte les contraintes et les aspirations de demain.

Ainsi en 2019, sur les dix véhicules qu’il est prévu d’acquérir cette année dans le cadre du renouvellement de notre parc communal, sept seront des véhicules 100% électriquesIl est aussi prévu de remplacer une navette urbaine à moteur thermique par un bus entièrement électrique. Enfin, de nouvelles bornes de charge électriques seront aussi installées. La capitainerie fera, quant à elle, l’achat d’un robot électrique, mû par batterie, particulièrement bien adapté pour le nettoyage du port. » Jean-Pierre TUVERI, Maire de la Ville de Saint-Tropez. »

La révolution technologique a déjà débuté et va s’amplifier dans les années à venir, elle bouleversera nos modèles économiques, nos comportements et nos modes de vie.

Il paraît donc important que Saint-Tropez, ville au riche passé et à forte identité, participe à ces mutations pour sensibiliser, convaincre et agir.

Pour en savoir plus : https://rimd.saint-tropez.fr/