Finies les vacances ! Les têtes blondes ont retrouvé cartables, bancs, classes et leurs petits copains. La rentrée est marquée par des effectifs stables dans les écoles publiques de Saint-Tropez : 380 élèves en primaire et en maternelle, 230 au collège. Pas de classes surchargées donc, et des conditions d’apprentissage idéales.

Avec l’aménagement des rythmes scolaires, de nouvelles activités vont faire leur apparition. En maternelle, après la sieste prolongée jusqu’é  14h15, les bambins pourront profiter de la bibliothèque municipale jeunesse, s’initier à la lecture et à la relaxation, bénéficier d’une initiation é  l’anglais.

En primaire, sports, loisirs, découverte du musée de la citadelle et création de livre sont notamment au programme des activités qui seront proposées tous les jours dès 15h15, sauf le jeudi dès 14h45.

L’aménagement des rythmes scolaires coûtera 60 000 euros à la commune, dont 20 000 seront remboursés par l’Etat, mais ce sera gratuit pour les familles.

C’est la rentrée au collègue du Moulin-Blanc pour 230 élèves.

Image 2 - La rentrée 2014 sous de bons auspices

Les élus ont suivi la rentrée à l’école des Lauriers, avec M. Valotti, chef d’établissement, et Mme Iberti, chef du service scolaire de la ville.

Image 3 - La rentrée 2014 sous de bons auspices

Nouveauté aux Lauriers : une salle informatique installée par la commune cet été.

Image 4 - La rentrée 2014 sous de bons auspices

Les élus ont aussi visité la cantine scolaire de l’école Louis-Blanc.

Image 5 - La rentrée 2014 sous de bons auspices

Cétait aussi la rentrée pour parents et tout petits à l’école maternelle L’Escouletto, où les élus ont salué les enseignants.

Image 6 - La rentrée 2014 sous de bons auspices

Image 7 - La rentrée 2014 sous de bons auspices