De passage dans la région, son Excellence Viguen Tchitetchian, ambassadeur de la république d’Arménie à Paris, a fait un détour par Saint-Tropez à l’invitation d’Evelyne Serdjenian, adjointe à la communication, vendredi 9 août en fin d’après-midi.

L’occasion pour l’élue tropézienne d’évoquer le projet d’exposition à Saint-Tropez, en avril 2014, de photos des fameux « khatchkars », les croix de pierre arménienne, dont l’art ancestral a été reconnu et classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 2010. L’Unesco était d’ailleurs représenté en la personne de M. Sayan, adjoint à M. l’ambassadeur Tchitetchian et à un autre ambassadeur des plus célèbres, un certain Charles Aznavourian, plus connu sous son nom d’artiste, Charles Aznavour.

Une réception, salle de la Glaye, a conclu la réunion de travail en mairie. Le maire Jean-Pierre Tuveri était représenté par son 1er adjoint, Claude Bérard. La délégation arménienne a continué la soirée à l’invitation des élus tropéziens à la plage des Canebiers, où elle a pu assister au concert de jazz de l’accordéoniste Richard Galliano, dans le cadre des Nuits du château de la Moutte.