La nouvelle formule du traditionnel meeting aérien du 15 août a séduit un nombreux public rassemblé sur le port ou assis sur les pierres devant le môle Jean-Réveille. Désormais appelée « Les Ailes de Saint-Tropez », suite à un partenariat de la ville avec la fondation Latécoère, la manifestation a été ouverte cette année à des avions de légende tels que les chasseurs anglais Spitfire et Sea Fury, l’hydravion Catalina ou l’avion de ligne DC3. Il ne manquait à l’appel que le Breguet 14, le mythique biplan de la Première guerre mondiale, transformé ensuite par Pierre Georges Latécoère qui en fit l’un des avions pionniers de la grande aventure de l’Aéropostale.

Les Ailes de Saint-Tropez ont débuté à 16h par un show très spectaculaire de la voltigeuse Catherine Maunoury, double championne du monde de voltige aérienne, sur un petit mais virevoltant Extra 300, avant que les fumées du Sea Fury ne tourbillonnent dans le ciel azur du golfe. L’hydravion Catalina est passé ensuite avec ses longues ailes, majestueux comme un goéland, puis le solide DC3 d’Air France. Entre les deux patrouilles de l’air, le Breitling jet team et la Patrouille de France, le public a pu entendre le grondement typique du Spitfire, le chasseur le plus emblématique et le plus rapide de la Seconde guerre mondiale.

Les Ailes de Saint-Tropez étaient organisées par la ville dans le cadre des animations marquant le 67e anniversaire du débarquement des troupes alliées en Provence, en partenariat avec la fondation Latécoère et avec le concours de nombreux services de l’Etat.
Image 1 - 10 000 personnes pour la première des Ailes de Saint-Tropez

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La nouvelle formule du traditionnel meeting aérien du 15 août a séduit un nombreux public rassemblé sur le port ou assis sur les pierres devant le môle Jean-Réveille. Désormais appelée «Les Ailes de Saint-Tropez», suite à un partenariat de la ville avec la fondation Latécoère, la manifestation a été ouverte cette année à des avions de légende tels que les chasseurs anglais Spitfire et Sea Fury, l’hydravion Catalina ou l’avion de ligne DC3. Il ne manquait à l’appel que le Breguet 14, le mythique biplan de la Première guerre mondiale, transformé ensuite par Pierre Georges Latécoère qui en fit l’un des avions pionniers de la grande aventure de l’Aéropostale.

Les Ailes de Saint-Tropez ont débuté à 16h par un show très spectaculaire de la voltigeuse Catherine Maunoury, double championne du monde de voltige aérienne, sur un petit mais virevoltant Extra 300, avant que les fumées du Sea Fury ne tourbillonnent dans le ciel azur du golfe. L’hydravion Catalina est passé ensuite avec ses longues ailes, majestueux comme un goéland, puis le solide DC3 d’Air France. Entre les deux patrouilles de l’air, le Breitling jet team et la Patrouille de France, le public a pu entendre le grondement typique du Spitfire, le chasseur le plus emblématique et le plus rapide de la Seconde guerre mondiale.

Les Ailes de Saint-Tropez étaient organisées par la ville dans le cadre des animations marquant le 67e anniversaire du débarquement des troupes alliées en Provence, en partenariat avec la fondation Latécoère et avec le concours de nombreux services de l’Etat.
 

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Le majestueux hydravion Catalina.

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Le Spitfire, chasseur de légende de la bataille d’Angleterre.

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Le DC3 d’Air France.

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Toujours aussi spectaculaire, la Patrouille de France.

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La Breitling jet team dans le ciel tropézien.

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Le maire et les élus municipaux remercient Cédric Tanchon, leader de le Patrouille de France.