Ils ont mis les voiles vers Gênes mercredi matin, 22 juin, sous le coup de midi, offrant un superbe spectacle à tous les amoureux de la mer et des voiliers de compétitions. Les 198 concurrents inscrits à la 59e édition de la Giraglia Rolex Cup se sont préparés durant deux jours de régate le long des côtes de la presqu’île de Saint-Troepz avant de s’élancer à l’assaut du record détenu par ALFA ROMEO, le voilier qui avait rallié en 1998 la cité tropézienne à Gênes, soit 245 milles, en 18 heures.

Mardi soir, sur la place de la mairie, en présence du maire Jean-Pierre Tuveri et de l’adjoint aux affaires maritimes et portuaires Frank Boumendil, la remise des prix des régates côtières a distingué, respectivement dans les quatre catégories de bateaux, ALEGRE, EARBYRD, TCHIN TCHIN, le voilier du Tropézien Jean-Claude Bertrand,  et MANIDA.

Mercredi dans la journée, les premiers voiliers étaient attendus à Gênes, pour cette course qui constitue aussi une des manches du trophée méditerranéen parrainé par la société Rolex. Et que ceux qui auraient manqué le spectacle des voiliers de la Giraglia se rassurent, une bonne partie de ces bateaux et leurs équipages reviendront le 24 septembre pour la semaine des Voiles de Saint-Tropez.

Image 1 - 198 bateaux au départ de la 59e Giraglia Rolex Cup