Mireille Darc est la marraine de l’association « La Chaîne de l’espoir ».

La seconde édition du Grand prix international de photographies de Saint-Tropez s’est conclue samedi 2 mai, dans le cadre du château-hôtel de la Messardière, par une remise des prix et une vente aux enchères. Pour le premier acte de cette soirée de clôture, sept photographes sur les 50 finalistes retenus par le jury ont été distingués, trois dans les catégories, « jeunes talents » et « passionnés », plus un prix spécial attribué par la bijouterie Jullian.

Le second acte a consisté en une vente aux enchères, dirigée par Maître Cornette de Saint-Cyr et animée par l’humoriste Christelle Chollet. Dans une salle bien garnie, les photographies des 50 finalistes du concours de photos, ainsi que les clichés donnés par des photographes de renom tels Yann Arthus-Bertrand, Guillaume Plisson, Hans Silvester ou bien encore Xavier Roy, se sont vendues pour un montant total de 31 000 euros. Une somme entièrement reversée à l’association La Chaîne de l’espoir, au profit des enfants souffrant de maladies cardiaques et plus particulièrement cette année aux enfants du Népal.

La vente aux enchères s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités, dont Mireille Darc, photographe et marraine de l’association, son fondateur le professeur Alain Cholet, l’écrivain Gonzague Saint-Bris, notre entomologiste et peintre tropézien Dany Lartigue, le premier adjoint Claude Bérard et l’adjointe aux affaires sociales Andrée Anselmi.

Un grand bravo aux organisateurs du Rotary club de Saint-Tropez, Danielle Provost et Massimo Ambrosio, et du Studio Harcourt, Catherine Renard et Francis Dagnan, pour cette belle manifestation, réalisée avec le concours et le partenariat de la ville de Saint-Tropez.


Mireille Darc entourée des élus tropéziens, Andrée Anselmi et Claude Bérard

Image 2 - 31 000 euros récoltés à la vente aux enchères du Grand prix de photos
Les lauréats du Grand prix

Image 3 - 31 000 euros récoltés à la vente aux enchères du Grand prix de photos
La vente aux enchères avec Me Cornette de Saint-Cyr et l’humoriste Christelle Chollet

Image 4 - 31 000 euros récoltés à la vente aux enchères du Grand prix de photos
Le mot d’accueil de la présidente du Rotary, Danielle Provost