Ils ont eu de la chance ! La quarantaine de véhicules d’exception, pour la plupart sortis d’usine entre 1930 et 1965, et leurs propriétaires participant à la 3e édition de Bella Strada, la rencontre des amoureux de Saint-Tropez et des belles voitures, ont bravé avec bonheur le temps très incertain de la mi-avril, offrant aux Tropéziens et à nos visiteurs un défilé et deux belles expositions.

En premier lieu, les véhicules s’étaient rassemblés, vendredi 12 avril à en fin d’après-midi sur la place de la mairie, pour la traditionnelle bénédiction par le père Gouarin, curé de la commune, puis la réception officielle des participants et organisateurs par la municipalité, représentée par l’adjointe Sylvie Siri, en la salle d’honneur de la Glaye.

Après un samedi consacré à des ballades dans l’arrière-pays et une partie de pétanque sur la place des lices, les voitures d’époque sont venus se dorer au soleil d’un dimanche après-midi radieux autour des quais du vieux port avant de défiler en ville. 

Un grand à François Michiels, l’organisateur, et aux propriétaires venus parfois de très loin, de Grande-Bretagne, de Suisse, de Belgique ou plus près de nous d’Italie, pour participer à cet événement et manifester leur attachement à Saint-Tropez.