Pendant 4 jours, du 26 au 29 octobre 2018, les commerçants de Saint-Tropez, adhérents de l’association « Esprit Village » investissent les rues de la Cité du Bailli pour la traditionnelle grande braderie !
Toutes les boutiques tropéziennes soldent leurs produits à des prix encore plus intéressants pour fêter cette année les 26 ans d’existence de l’événement.

Braderie : dispositif de sécurité du 26 au 29 octobre 2018

Suite aux directives données par les services de l’État (Préfecture, Gendarmerie nationale) et encore renforcées par rapport à l’an dernier, la Ville met en place, en relation avec l’association Esprit village qui organise l’événement, un dispositif de sécurité adapté à la braderie de Saint-Tropez.

Ce dispositif va entraîner pour votre sécurité et celle de nos visiteurs des restrictions importantes en termes de circulation et de stationnement. Des recommandations sont à lire dans les paragraphes suivants.

Périmètre de sécurité
Un dispositif de type « fan zone » va être instauré pendant les quatre jours de la braderie, ce qui implique la mise en place de vigiles et de policiers municipaux en différents points d’accès qui pourront le cas échéant demander à toute personne souhaitant entrer dans la zone concernée d’ouvrir leur (petit) sac ou leur manteau.
Les usagers devant accéder aux hôtels situés à l’intérieur du périmètre de sécurité devront présenter aux agents de sécurité la réservation correspondante à leur séjour.
(Voir plan)

Accès piéton rue Clemenceau
Contrairement à l’an dernier, la circulation piétonne dans la rue Clemenceau sera en double sens. L’accès à cette rue, côté boulevard Vasserot, se fera par le jardin de la salle Jean-Despas, avec un point de passage contrôlé par la police municipale et des vigiles agrémentés. Un accès particulier sera réservé au bar le Clemenceau et au bureau de tabac.

Circulation
La circulation des véhicules de toute nature sera interdite du vendredi 26 octobre au lundi 29 octobre 2018 de 6h30 à 20h dans les rues suivantes :

Rues Cavaillon, de la Citadelle, Gambetta, des Commerçants, Sibille, Sibilli, Allard, Clémenceau, Seillon, Mermoz, avenues du 8 mai 1945, côté « Poste » et du 11 novembre (à partir de l’angle de la banque et du bâtiment de la Poste), Quai de l’Epi sauf pour les riverains qui pourront circuler jusqu’à hauteur du « tabac », rues Boutin, Grenouillère, Tisserands, Charrons, Berny, Sibille, Commerçants, Traverse du Tonnelier, rues Jean Aicard, Quaranta, Miséricorde, Môle Jean Réveille, quais Mistral et d’Estienne d’Orves.

L’accès au port se fera donc exclusivement en franchissant des points de passage contrôlés par la Police municipale ou des vigiles agrémentés.
Exception faite pour les commerçants de la braderie qui auront accès au périmètre, pour installer leurs stands, entre 6h30 et 7h30, horaires auxquels leurs véhicules devront impérativement avoir quitté le périmètre du dispositif de sécurité.
Les livraisons seront autorisées, exclusivement de 21h à 6h30 du matin, du jeudi 25 octobre 2018 au lundi 29 octobre 2018.

Stationnement
Le stationnement des véhicules de toute nature (y compris les motos) sera interdit du jeudi 25 octobre à partir de 20h jusqu’au lundi 29 octobre 2018 à 21h sur les voies suivantes :

Avenue Foch, partie comprise entre la rue de la Résistance et la rue Gambetta,
Boulevard Vasserot, côté droit de la voie de circulation, pour la partie comprise entre la rue Gambetta et le commerce « Spar »,
Rues François Sibilli, Victor Laugier, Joseph Quaranta, Jean Aicard, Traverse du Tonnelier,
Quais Mistral, Jaurès, Suffren, Péri et de l’Epi, Môle Jean Réveille, quai d’Estienne d’Orves,
Traverse du Marbrier, rue Mermoz, rue de la Poste, Place Celli, Avenue du 8 mai 1945, côté «Poste», et au droit de l’Hôtel de Paris,
Boulevard Louis blanc côté pair,
Rue Gambetta,
Place de la Garonne.

Durant cette période, le stationnement de tout véhicule sera interdit sur l’ensemble des places horodateur situées avenue du 8 mai 1945, le long de l’hôtel de Paris, en raison de l’occupation de ce périmètre par les taxis.
Il est conseillé aux riverains de retirer leurs véhicules avant 20h le jeudi 25 octobre, en raison de ces restrictions de stationnement, les équipes de la fourrière étant dans l’obligation de faire enlever tout véhicule stationné sur ces voies.
Pour ce qui est du môle Jean-Réveille, il sera accessible aux riverains entre 20h et 6h30 du matin.

Collecte des déchets
Les ordures ménagères, cartons, palettes et verres devront être déposés entre 20h et 21h et seront collectés à partir de 21h.
Pour la collecte des huiles usagées des restaurants, la dernière collecte aura lieu le jeudi 25 octobre, elles ne seront donc pas collectées du vendredi 26 octobre au lundi 29 octobre. Si besoin, une distribution de bidons supplémentaires pour les restaurateurs aura lieu le mercredi 24 octobre, sur rendez-vous et après contact téléphonique avec la société Pizzorno environnement au 04 94 97 10 27.
Toutes les collectes reprendront aux horaires habituels le mardi 30 octobre 2018.