Maud Fontenoy : La Vie Mode d’emploi.

C’est une femme, c’est une mère, c’est une guerrière, une sportive, une engagée, une sensuelle et, pour résumer, une hyper-sensible. Hyper sensible à la vie, aux combats, à la parole donnée, à l’éducation. La sienne s’est faite les 15 premières années de sa vie sur un bateau au milieu de ses frères et de ses chers parents à l’abri de la tricherie du monde, elle en a gardé cette âme claire qui se lit sur son visage, dans son regard, sur son sourire.
Des « tempêtes » elle en a traversé comme l’indique le titre d’un de ses livres (climatiques ou personnelles), des hommes elle en a aimé (au moins 4 auxquels elle a fait à chaque fois le plus beau des cadeaux: un enfant!), des défis elle en a relevé (à commencer à 25 ans par cette traversée de l’Atlantique Nord à la rame suivant l’exemple de son illustre parrain Gerard D’Aboville), des livres elle en a écrit (16 à ce jour) dont le dernier “Vivre, Vraiment” est une sorte de « La Vie: Mode d’emploi » en version féminine mais aussi et surtout une promesse faite à elle-même au moment où elle entre dans sa quarantième année, heureuse, épanouie, son petit dernier tendrement accroché à son sein.
Enfin, des combats, elle n’a pas fini d’en mener à travers la Fondation qu’elle a créée en 2008, La Fondation Maud Fontenoy, dont la mission est l’éducation des enfants et la préservation des Océans, mission contenue dans cette phrase claire et forte, comme elle: « Sauvez l’Océan, c’est sauvez l’Homme ».
Elle a été, cet été, la marraine de notre évènement « Saint-Tropez: Couleur Bleu » elle est, aujourd’hui, en pleines Voiles, au milieu des siens, l’invitée de nos « Conversations Secrètes » afin de partager avec vous les valeurs d’une Femme comme nous les aimons: Libre.
Et pleine d’amour.

Agnès Bouquet

Samedi 6 octobre à 19h30 – Hôtel de Paris.