Fière de son passé, la Ville de Saint-Tropez s’engage pour un monde durable en préparant pour la rentrée juste avant les Voiles l’organisation d’un grand événement qui portera sur la thématique des moyens de transport durables terrestres, maritimes et aériens.

La révolution technologique est en marche et va encore s’amplifier dans les années à venir, bouleversant nos modèles économiques, nos comportements et nos usages. Aussi, il a paru important à la municipalité de participer à ces mutations. Dans cette perspective, la Ville a décidé de se rapprocher de l’association« Le cinquième élément », experte dans l’organisation d’événements dédiés à la transition énergétique, pour l’organisation d’un grand rendez-vous international destiné à sensibiliser, convaincre et agir auprès de différents acteurs et publics.

Sur le plan de la mobilité terrestre, le public pourra tester les véhicules de demain. Côté maritime, la plaisance électrique et les bateaux volant sur foils notamment occuperont une place importante sur ces Rencontres. Enfin, dans les airs, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir l’aviation électrique du futur et les nouvelles innovations dans l’aéronautique. Cet événement sera aussi l’occasion d’écouter des conférenciers de renom qui feront un état des lieux du développement durable, du transport, de l’énergie, de la recherche et les évolutions des usages à travers le monde et en France, usages en mutation profonde et très rapide.

Ce rendez-vous permettra aussi de sensibiliser les petits Tropéziens, scolaires et enfants du centre aéré, qui viendront appréhender le monde de la mobilité de demain, eux qui, prescripteurs, influencent déjà leurs familles vers une trajectoire plus écoresponsable et seront, dès demain, au poste de pilotage de l’économie verte. Soirée de lancement des Rencontres Internationales de la Mobilité Durable fin avril.

Plus d’infos sur rimd.saint-tropez.fr