Toute l’année, il est interdit de brûler des déchets de jardin, de tonte et de taille. À partir du 1er février et jusqu’au 31 mars, en période Orange, dans le cadre de travaux de débroussaillement, de travaux forestiers, de travaux agricoles, ou de végétaux infestés par des organismes nuisibles, le brûlage de végétaux coupés ou sur pied est soumis à déclaration préalable en mairie, conformément à l’article 6 de l’arrêté portant règlement permanent de l’emploi du feu dans le département du Var.

Tous feux constatés sur la commune sans autorisation préalable est passible d’une amende de 135 € minimum… (Art R 322-5 du code forestier).

Nous vous invitons à vous rapprocher du Service environnement de la ville de Saint-Tropez, Zone Artisanale Saint-Claude, qui vous délivrera les autorisations nécessaires, n°vert : 0 800 828 123.

Vous pouvez déposer vos déchets verts dans une déchèterie de la Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez, en prenant contact avec le service de la Communauté de Communes au 04 94 96 06 68  qui vous indiquera les modalités de dépôt. »