Karin Tueta expose ses peintures depuis une vingtaine d’années en France comme à l’étranger. Cette artiste travaille essentiellement la peinture mais aussi la terre, l’art numérique et vidéo. Cette exposition au Lavoir Vasserot est sa cinquième exposition personnelle.
« La couleur est essentielle à mon travail pictural comme les problématiques de société qui l’influencent fortement, j’ai travaillé en 2016/2017 sur des tableaux ayant pour titres « migrations», « Europe » et « méditerranée », « Connections » ….Comme une évidence à notre époque….Une mise en abîme de l’acte créatif est l’objet de mes vidéos« .

« Les couleurs sont généreuses éclatantes comme témoignant d’une joie débordante qui ne pourrait se résoudre à l’espace de la toile. Et pourtant un message presque subliminal tempère l’humeur du spectateur, C’est que la peinture de karin Tueta loin d’être de nature purement décorative, (…) possède un fond, une âme, elle dévoile quelque chose de la société qui nous entoure. «  Fréderic Lacoste « le Courrier de Gironde »

PEINTURES, CÉRAMIQUES
Du 24 au 30 mai 2018, de 9h30 à 18h30, au lavoir Vasserot.
Vernissage le vendredi 26 mai Avec une lecture en musique de SYDNEY HUGO BEUVRY à 17h30.

www.karintueta.fr

Lavoir Vasserot