Sous un beau soleil printanier, une trentaine d’exposants ont répondu à l’invitation de l’association «Les amis de DD» qui a organisé dimanche 17 avril la 3e édition du marché du développement durable. En production bio ou en agriculture raisonnée, c’est un large éventail de produits locaux qui a été proposé à la curiosité du public. Des huiles, des vins, des sirops, des confitures, des cosmétiques, mais aussi des objets beaucoup plus inédits comme les cabas en pneus recyclés, parfaitement symboliques du développement durable. «Les amis de DD» ont également offert aux visiteurs une délicieuse soupe de poisson fait maison, hélas trop vite épuisée.

La veille, l’association avait invité le sociologue Philippe Patouraux à s’exprimer sur les grands enjeux de notre société pour les 30 ans à venir. Une fort intéressante conférence qui a mis en exergue l’urgence d’une remise en question à l’échelle planétaire de notre modèle économique qui semble s’essouffler.

Dans son mot de bienvenue, Georges Giraud, adjoint au maire en charge du développement durable, a rappelé que l’initiative de la manifestation revenait à Marceau Bertero-Niel, fondateur de « La bande à DD », hélas tragiquement disparu fin janvier. «Les amis de DD» ont ainsi pris le relais dans l’organisation de cette 3e édition du week-end dédié au développement durable.

Image 1 - Marché du développement durable : une 3e édition réussie