C’est en présence du Premier adjoint Claude Bérard, représentant le maire Jean-Pierre Tuveri, que Jean-Philippe Audoli, directeur artistique du festival, a lancé, mardi 20 juillet, l’édition 2010 des Nuits du château de la Moutte.  Le programme a débuté par une pièce de théâtre de Diderot, «Le neveu de Rameau», parfaitement servie par les comédiens Nicolas Vaude, Gabriel Le Doze et Jean-Pierre Rumeau, accompagnés au clavecin par Olivier Baumont. Il se poursuit le vendredi 23 juillet à 21h par le duo Capuçon / Ducroq au violon et au piano, puis le mardi 27 juillet par le très attendu récital du pianiste Pierre-Alain Volodat sur la plage des Canoubiers.

A noter également dans ce riche programme, trois soirées dédiées au tango dans le cadre de l’année de l’Argentine à Saint-Tropez, les 6, 7 et 8 août. Les deux premières se dérouleront dans le cadre du château de la Moutte, la troisième sur la place de la mairie. Le concert du groupe Noche Tango, mené par Juan-José Mosalini, le maître argentin du bandonéon, sera suivi d’une milonga, une invitation à la danse façon bal populaire. L’entrée est gratuite !

Rappelons que le festival est organisé en collaboration avec la mairie qui met à disposition le château de la Moutte et accorde aux organisateurs un important soutien matériel et financier.

Pour tout renseignement sur le festival : www.lesnuitsduchateaudelamoutte.com

Image 1 - Nuits du château de la Moutte : le coup d’envoi est donné

Image 1 - Nuits du château de la Moutte : le coup d’envoi est donné