UN NOUVEAU E-SERVICE !

Depuis le début de saison, la ville de Saint-Tropez a mis en place un nouveau E-service pour vous aider à déclarer un objet trouvé ou pour retrouver votre bien perdu dans les meilleurs délais.  Pour laisser toutes ses chances à l’objet de retrouver son propriétaire, connectez-vous sur https://www.franceobjetstrouves.fr

Le principe ?

Sur cette plateforme consultable à distance, vous décrivez l’objet perdu, en donnant le plus de précisions possible (couleur, taille, signes distinctifs, etc.) et surtout vous identifier en laissant votre adresse mail, lien précieux qui permettra à la police municipale de vous joindre.

La réponse de la base est immédiate. Si votre description correspond à un bien déjà archivé, la police municipale prendra contact avec vous, grâce à votre identifiant. Dans le cas contraire, ne perdez pas espoir, votre demande est bien prise en compte : si l’objet est rapporté, il sera toujours possible de vous retrouver !

Pour les réfractaires du web, il reste toujours la solution  de prendre contact avec la police municipale qui centralise au sein de son service, les « objets perdus » sur la commune :

Police municipale Avenue du 8 Mai 1945 83990 Saint-Tropez
Téléphone: 04.94.54.86.65
Ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

 

Vous souhaitez récupérer votre  objet perdu à Saint-Tropez ?
  • Vous êtes à proximité du lieu de perte: vous pouvez vous rendre directement au service des objets trouvés à la Police Municipale pour récuperer votre bien (sans aucun frais particulier). N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité qui vous sera demandée afin de vous restituer votre objet.
  • Vous avez quitté la ville et n’avez pas la possibilité de venir récupérer votre objet, ce nouveau service vous permettra dans un premier de vous informer directement en ligne pour savoir si votre bien s’y trouve ; dans ce cas, après  les controles nécessaires d’identification et d’appartenance de l’objet,  vous pourrez régler  par e-paiement afin de déclencher l’envoi  de l’objet à votre domicile.

 

Pour information : les objets trouvés sont stockés et référencés, afin de faciliter leur restitution. Au-delà d’un an et 1 jour, ils sont remis à l’administration des domaines ou cédés à une association d’utilité publique ou détruits.