La Saint-Tropez Classic est une course à pied hors stade dont la prochaine édition se déroulera le dimanche 21 octobre 2018 dans les rues et les proches environs de Saint-Tropez.

Comme chaque année ce meeting sportif, organisé par l’association tropézienne de course à pied « Courir à Saint-Tropez » se compose de trois événements majeurs :

La Saint Tropez Classic, sur un parcours de 16 kilomètres, en ville et sur la route des Salins.
La Tropézienne, sur un parcours de 8 kilomètres, en ville.
Le départ des deux courses est donné simultanément sur le port de Saint-Tropez. Les coureurs parcourent les rues principales et les ruelles de la vieille ville au pied de La Citadelle pour ensuite longer La baie des Canebiers et franchir la ligne d’arrivée sur la célèbre Place des Lices. Le choix de la distance à parcourir, 16 Km ou 8 Km, se fait sur le parcours pendant la course, l’inscription est unique pour les deux distances.
Les deux épreuves adultes sont ouvertes aux athlètes licenciés ou non licenciés et dans les catégories : Junior, Senior, Master, chez les Femmes et les Hommes. La course de 8 Km est ouverte à la catégorie Cadet.

La course des Minots, sur trois parcours en ville de 800, 1400 et 2000 mètres, est réservée aux enfants des catégories Poussin, Benjamin et Minime.

Toutes les informations ici : sainttropezclassic.com

Voir le retour en images de l’édition 2017

Restrictions de circulation et de stationnement ce dimanche

A l’occasion de la course à pied Saint-Tropez Classic, la circulation des véhicules de toute nature, y compris les deux roues, sera interdite le dimanche 21 octobre 2018 de 8 h à 13h sur les voies suivantes :

quai Jaurès, quai Suffren, quai Péri, quai de l’Epi, avenue du 11 novembre 1918, avenue Leclerc, rue Allard, quai Suffren, rue Sibilli, boulevard Vasserot, avenue Grangeon, avenue Pelletier, chemin des Vendanges, avenue Foch, avenue Signac, montée vers la Citadelle (en sens interdit), passage dans les douves de la Citadelle, sortie au banc des Allemands et descente vers Saint-Exupéry, avenue de Saint-Exupéry, rue Cavaillon, place des Remparts, rue d’Aumale, rue de l’Ormeau, rue Saint-Tropez, rue Cdt Guichard, place de l’Hôtel de Ville, rue de la Résistance, avenue Foch, rue Gambetta, rue de la Miséricorde, rue des Bouchonniers, rue du Petit Bal, place Forbin, rue Frédéric Mistral, route des Salins, chemin du Pin, chemin de la Moutte, chemin de l’Estagnet, , descente des Graniers, rue Cavaillon, place Carnot.

Sur ces mêmes voies, le stationnement de tous véhicules sera prohibé, dimanche 21 octobre de 1h à 18h.

Par ailleurs, de 6h à 15h , un itinéraire de délestage sera mis en place pour la zone des Salins dûment fléché par le lotissement des Salins, le sentier du Virol, le chemin de la Tour Madame, le chemin du Capon, la Capilla, la route de Tahiti, le chemin Sainte-Amé, le chemin Sainte-Anne et route des Plages. Par ailleurs, de 8h à 11h, le sens de circulation Avenue Paul Roussel, dans sa partie comprise entre la sortie du Parc des Lices et la cave coopérative, sera inversé.