Du 22 juin au 4 juillet
Départ le 23 juin de Saint-Tropez

L’idée de lancer le TROPHEE BAILLI DE SUFFREN est venue de Henri Christian Schroeder, son créateur et animateur. Cet événement est organisé par le Marenostrum Racing Club, que préside Christian Benoit, agissant en tant qu’entité de coordination auprès des clubs co-organisateurs, la Société Nautique Saint-Tropez, le Yacht Club de Porto Rotondo, le Royal Malta Yacht Club, il est aussi l’interlocuteur auprès des partenaires, médias, autorités et capitaineries locales d’escale.
Cette épreuve est un hommage au Bailli de Suffren de Saint-Tropez, Vice-Amiral de la Marine Royale sous le roi Louis XVI, Capitaine de la flotte et l’ambassadeur de l’Ordre Souverain de Malte.
Le Trophée du Bailli de Suffren demeure sous l’égide des yachts fondateurs tels l’Analia, Lelantina, Moonbeam III, Orion, Owl, Susanna II, Véronique, Voltera et sous l’égide de la Fédération Francaise de Voile (FFV), la Federazione Italiana di Vela (FIV), de la Malta Sailing Federation (MSF), du Yacht Club de France (YCF), de l’association Française des Yachts de Traditions (AFYT) et de l’Union Nationale pour la Course au Large (UNCL).

PRINCIPE:
Il s’agit d’une course croisière d’environ 580 milles nautiques entre Saint-Tropez et Malte avec des escales festives en Sardaigne et en Sicile.
C’est une « course de gentlemen », la compétition doit rester amicale entre ces bateaux d’exception.
L’épreuve est ouverte aux voiliers de tradition ou esprit de tradition (habitables) de plus de 11 mètres. Dans chaque classe, il doit y avoir au moins 3 concurrents.

INSCRIPTIONS SNST : http://www.societe-nautique-saint-tropez.fr/snst/evenements/trophee-bailli-de-suffren/
info@snst.org

Bailli de Suffren