La Fête de la musique version 2014 a tenu ses promesses. Proposer un parcours musical éclectique, réunir amateurs et professionnels autour de cette belle fête et proposer un répertoire de qualité. Diversité, esprit festif, découverte d’artistes étaient donc au rendez-vous les 20 et 21 juin à Saint-Tropez !

Une fête de la musique inédite, marquée par deux soirées concerts exceptionnels sur le port de Saint-Tropez. Artistes français et internationaux se sont réunis pour présenter  aux Tropéziens et visiteurs leur répertoire musical. Un événement rendu possible grâce à l’association le C.A.P, à l’initiative de ce tout festival «  Do you Saint-Tropez ».  De Gaël Faure à Ours (le fils d’Alain Souchon), à la belle australienne Micky Green… le public nombreux s’est rassemblé sur l’esplanade de la capitainerie pour célébrer dans la joie et la bonne humeur cette première fête de l’été !

Le lendemain, parents et enfants assistaient au concert de musique variée pour piano et chants, proposé par Cécilia Norick et ses élèves au cinéma la Renaissance. Fidèles au rendez-vous, les Fifres et tambours ont animé les rues de la cité toute la soirée tandis que le groupe de  « Sylvie and Co »  proposait tout un répertoire de chanson rock&pop place de la Garonne. Du côté de la place de la mairie, le groupe Artenciel a revisité les grands classiques de la variété française pendant que les sonorités jazz et bossa résonnaient sur le port avec le groupe de Patricia Renoux

Enfin, de 20h à minuit, place à une ambiance Dancefloor sur la place Celli avec le DJ Régis Maurer, un artiste tropézien !

Une fête de la musique qui se voulait innovante. Pari réussi !

Image 2 - Une fête de la musique new look !

Image 3 - Une fête de la musique new look !

Image 4 - Une fête de la musique new look !