Une quarantaine de riverains de la vieille ville ont répondu présent, vendredi 13 novembre à 17h, salle de la Glaye, à l’invitation de la municipalité, pour une présentation de l’important chantier de réhabilitation du quartier. M. le Maire a rappelé que la ville s’était engagée dans un vaste programme de travaux pour rénover les infrastructures et les équipements de la commune, d’un montant global de plus de 65 M €.

M. Lesca, directeur des services techniques, a ensuite expliqué le calendrier : les travaux démarrent par l’impasse Saint-Paul, la rue des Remparts, la rue des Pècheurs, le boulevard d’Aumale, la place du Revelen pour finir par la place des Rempart en avril 2010. Une deuxième tranche, qui débutera à l’automne 2010 pour se terminer en avril 2011, concernera la rue de la Citadelle, la rue Aire du Chemin et la rue de la Miséricorde.

Les travaux consisteront notamment à reprendre l’ensemble des canalisations d’eaux usées avec les branchements particuliers et à créer un nouveau réseau d’évacuation des eaux pluviales. Tous les réseaux aériens, EDF ou France-Télécom, seront enfouis et les appareillages d’éclairage public remplacés. Un nouveau revêtement en pierre, de couleur gris clair, sera posé sur la totalité de la voirie et des places adjacentes. Enfin, l’architecture des bâtiments communaux sera mise en valeur par un éclairage spécifique.

M. le Maire a indiqué que les services techniques étaient à la disposition des riverains pour toute question sur l’évolution du chantier et  que l’opération étaint présentée succinctement sur  trois panneaux, exposés dans le hall de la mairie. Le montant prévisionnel des travaux s’élève à 2 300 000 euros TTC.

Pour tout renseignement : Direction des Services Techniques, Tél. 04 94 55 96 20.

Image 1 - Vieille ville : c’est parti pour 8 mois de travaux