La troisième édition du marathon du Golfe de Saint-Tropez se déroulera dimanche 5 avril

Sur un parcours unique alliant bord de mer, vignobles, collines et garrigues, les organisateurs du marathon proposent des courses adaptées au niveau de chacun. Cinq épreuves sont au programme : les 42,195 km en individuel, le duo 2 x 21,1 km, le relais à 3, 4, 5, 6 ou 7, la Transgolfe, course de 18 km reliant Sainte-Maxime à Saint-Tropez et le 10 km.
Initiée en 2018 par la Communauté de communes du golfe de Saint-Tropez, cette manifestation connaît depuis deux ans un succès grandissant. La troisième édition partira de Sainte-Maxime pour rallier l’arrivée à Cavalaire, en passant par Grimaud, Gassin, Cogolin, Saint-Tropez, Ramatuelle et La Croix-Valmer.
À Saint-Tropez, le parcours du marathon sera identique à 2019 en évitant la vieille ville et les pentes de la citadelle.

Faciliter les déplacements en ville et vers la ville

Dans cette perspective, des navettes spécifiques seront à nouveau organisées entre la Foux et Saint-Tropez, ainsi que par les Bateaux verts, pour permettre à chacun de se déplacer de manière optimale. A noter que la période d’interdiction de circulation en entrée et sortie de Saint-Tropez ne devrait pas excéder 2h30, avec, donc, la possibilité pour les travailleurs de prendre une navette entre La Foux et Saint-Tropez.

Concours du meilleur déguisement

Afin de faire rimer sport et fête, le concours du meilleur déguisement est réitéré et permettra à chacun de se parer du plus beau ou plus loufoque accoutrement. Faites preuve d’imagination et devenez le champion du déguisement ! Retrouvez l’ambiance conviviale, festive et sportive en vous inscrivant sur le site :
www.marathondugolfedesainttropez.com/fr ou en venant supporter les athlètes tout au long du parcours.

INFO :
Le marathon est toujours à la recherche de bénévoles. Si vous souhaitez faire partie de cette belle aventure, + d’infos sur www.marathondugolfedesainttropez.com/fr