C’est avec émotion et fierté, que nous nous sommes retrouvés au Pan Deï, pour un évènement dans l’évènement, la remise de l’Insigne d’Officier de l’Ordre du Mérite Agricole au Chef Gérald Passedat. Médaille remise par le Chef Guillaume Gomez, Ambassadeur pour la gastronomie française, l’alimentation et les arts culinaires.
 
Cher Gérald, nous te remercions d’avoir souhaité que cette cérémonie se déroule à Saint-Tropez, durant notre weekend de célébration de ce qui fait l’âme de notre terroir : nos producteurs, nos artisans, nos chefs, tous porteurs d’une tradition vivante, toujours en mouvement, toujours en quête d’excellence.
 
C’est donc dans cet esprit d’hommage et de reconnaissance que nous étions autour de toi, en ce jour où la République a salué ton parcours d’excellence, ta vision généreuse, ton action concrète en faveur d’une gastronomie durable.
 
Depuis des années tu as adopté Saint-Tropez, et surtout les tropéziens t’ont adopté.
 
Nous sommes très heureux et touchés de te retrouver tout au long de l’année, au gré des saisons et des évènements dont Noël à Saint-Tropez. Merci d’avoir su goûter et apprécier l’authenticité, la qualité de vie et le bonheur de vivre ici dans notre cité, ville de traditions, d’histoire séculaire, de culture, de partage et …… de simplicité !
 
Cher Gérald,
Au nom de la ville, au nom de tous ceux qui aiment cette terre, cette mer, cette cuisine que tu incarnes si magnifiquement, nous te félicitons de tout cœur.
 
Et cette année 2025 marque un anniversaire symbolique : tes 40 ans de cuisine à Le Petit Nice – Gérald Passedat. Quarante ans de passion, d’audace, et de fidélité à la Méditerranée.
 
Ton talent éclaire nos traditions. Ton engagement éclaire notre avenir.