Jean-Pierre TUVERI

Jean-Pierre TUVERI

Maire de Saint-Tropez, élu en mars 2008, réélu en mars 2014 et en juin 2020.

81 ans, né à Saint-Tropez. Maire sortant. Vice-président de la Communauté de communes du golfe de Saint-Tropez.
Licencié en droit et en sciences économiques.
Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris-Panthéon. Docteur ès-sciences économiques de l’université de Paris.
Boursier Fulbright à l’université de Berkeley, Californie.
Haut fonctionnaire international.
Ancien directeur à l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economique).
Médaille d’argent de la Société centrale de sauvetage (SCS) pour acte de courage et dévouement.

|

Le rôle des élus

Le Maire représente l’exécutif de la commune. Il est ainsi chargé de préparer et d’exécuter les décisions du Conseil municipal : il propose le budget de la commune, il planifie les dépenses, il passe les contrats et marchés publics et les exécute, il est le représentant de la commune en justice et lors des cérémonies officielles, il pourvoit à la sauvegarde des intérêts de la commune.

Le rôle des conseillers municipaux
Les conseillers municipaux ont un rôle essentiel dans la vie de la commune puisqu’ils décident, par leur vote en conseil, des orientations et de la politique de la municipalité, impulsées par le Maire.

Le rôle des élus
Le Maire est entouré de maires adjoints, de conseillers municipaux délégués et de conseillers municipaux, afin de mener à bien ses missions.
Les maires adjoints et les conseillers municipaux délégués sont chargés d’assumer les fonctions et les missions que le Maire leur confie, et éventuellement de suppléer le Maire en cas d’empêchement (dans l’ordre de nomination). Ils exercent leurs responsabilités dans un domaine spécifique d’intervention de la commune et président la commission thématique afférente.

Adjoints au maire

SYLVIE SIRI

1ere adjointe
Développement économique, commerce, artisanat, emploi.
Politique et communication événementielle, animation commerciale, relations presse.
Ressources humaines

 

Plus d'infos ...

59 ans, née à Saint-Tropez, mariée à un entrepreneur tropézien, mère de deux enfants. Adjointe sortante. Conseillère déléguée sortante à la Communauté de communes. Impliquée depuis l’origine dans l’organisation du Téléthon à Saint-Tropez.

GEORGES GIRAUD

2e adjoint
Politique de l’habitat. Préservation du patrimoine communal (immobilier). Gestion et suivi des comités de quartiers.
Économies de flux, énergies renouvelables et transition écologique. Circulation urbaine. Finances.

 

Plus d'infos ...

59 ans, né à Saint-Tropez. Enseignant au lycée du Golfe. Marié à Corinne qui dirige depuis 30 ans un commerce ouvert à l’année. Une fille étudiante à Nice. Adjoint au maire sortant.

HÉLÈNE MILLIER

3e adjointe
Petite enfance.

Plus d'infos ...

49 ans. Elle a grandi à Fréjus mais a aussi vécu à Londres, Barcelone et Nouméa. C’est par amour qu’elle s’est installée à Saint-Tropez en 2003 avec le papa de son fils.
Investie au Polo-club de Saint-Tropez puis directrice de boutique avant de développer son activité de coach de vie.

CHRISTOPHE COUTAL

4e adjoint
Sports. Soutien aux commerces et à l’événementiel.

Plus d'infos ...

Né le 30 septembre 1967 à la clinique de l’Oasis. Petit-fils de Marcelin Aubour, créateur de l’Hôtel de Paris, et neveu de Marcel Aubour, ancien gardien de but de l’équipe de France de football. Parti à l’âge de 15 ans étudier aux USA, il est détenteur d’un BA en management de Lander University en Caroline du Sud et d’un MBA en marketing de l’université de William and Carey, Mississippi. Commerçant à Ramatuelle sur la plage de Moorea à Pampelonne depuis 26 ans, marié à Vanessa Amoros, père de deux magnifiques petits garçons, Mathis et Sasha, il est très attaché aux valeurs de la famille. C’est aussi un sportif dans l’âme.

JOCELYNE GIRODENGO

5e adjointe
Défense et promotion de la marque. Marchés, foires et braderies. Sécurité urbaine et stationnement.

Plus d'infos ...

58 ans, née à Saint-Tropez, mariée et mère de deux enfants. Deux fois grand-mère. Gérante de société. Conseillère municipale sortante.

PIERRE RESTITUITO

6e adjoint
Défense, mise en valeur des espaces naturels et de l’environnement urbain.

Plus d'infos ...

80 ans. Né à Saint-Tropez, entrepreneur paysagiste retraité. Adjoint au maire sortant.

ANDRÉE ANSELMI

7e adjointe
Affaires sociales et 3e âge. Déléguée au CCAS.

Plus d'infos ...

77 ans. Préparatrice en pharmacie retraitée. Mariée à un pêcheur tropézien. Deux fils, six petits-enfants. Passionnée de généalogie. Adjointe sortante (affaires sociales, CCAS, petite enfance).

MICHEL PERRAULT

8e adjoint
Action culturelle et patrimoine. Administration générale. Relations publiques et protocole. Associations patriotiques et cultuelles. Commande publique. Correspondant Défense.

Plus d'infos ...

69 ans, consultant culturel. Diplômé de l’IEP Grenoble.  Administrateur général territorial honoraire. Officier dans l’ordre des Arts et des Lettres. Médaille d’or de la Jeunesse et des Sports.

Conseillers municipaux délégués

VALÉRIE OLLER MOULET

Affaires scolaires. Services périscolaire et extra-scolaire.

Plus d'infos ...

43 ans, née à Saint-Tropez, maman de Clémence, lycéenne, et mariée à Tony Oller, directeur général de la Société nautique de Saint-Tropez. Après 19 ans en tant qu’employée au sein de la crèche municipale, elle a intégré un cabinet médical comme assistante. Actuellement mère au foyer.

LAURENT PETIT

Soutien à la promotion des événements sportifs, culturels et économiques. Santé et bien-être.

Plus d'infos ...

57 ans. Coach, kinésithérapeute diplômé d’État, ex-compétiteur professionnel. Laurent est l’un des spécialistes français de la mise en forme après 50 ans. Conseiller délégué sortant.

CLAUDE HAUTEFEUILLE

Travaux, bâtiments, voies et réseaux divers, assainissement et travaux portuaires.

Plus d'infos ...

75 ans. Conseiller délégué sortant. Cadre des travaux publics à la retraite. Il a travaillé dans d’importantes sociétés (Colas et Eurovia) au Cameroun, à Orléans, Lyon et Marseille. Il a des attaches familiales à Saint-Tropez depuis sa petite enfance.

MICHEL GUIBOURG

Aménagement du territoire, urbanisme et droit des sols.

Plus d'infos ...

83 ans, né à Toulon. Marié, cinq enfants. Docteur en chirurgie dentaire (Faculté de Paris). Post Graduate. (Harvard School of Dental Medicine, Boston USA). Diplôme de gestion IAE Aix-en-Provence. Diplôme en droit immobilier, faculté de droit de Toulon. Installé à Saint Tropez en 1962, il cesse son activité en 1989 suite à un grave accident oculaire. Actif dans la vie sociale tropézienne, il est un des membres fondateurs du Rotary-club de Saint Tropez dont il fut président. Conseiller municipal délégué sortant.

FREDERIC PREVOST-ALLARD

Promotion touristique.

Plus d'infos ...

46 ans. Marié à Amance. Père de trois enfants. Après avoir intégré l’Ecole Navale en 1993, il a servi 23 ans dans la Marine nationale jusqu’au grade de Capitaine de frégate (lieutenant-colonel). Après avoir été commandant en second de sous-marin, il a été en charge des spécifications techniques des systèmes de sous-marins, du suivi de leur réalisation et de leur acceptation des systèmes ainsi que des relations avec la DGA et les industriels des programmes concernés. Cadre dirigeant et associé fondateur de la société O&M.Ex (Maintenance, mise en routes et essais de systèmes complexes : sous-marins, navires de surface, systèmes de combat, centrales de production avoir d’énergie). Il a fait l’Ecole de guerre XVIIIe promotion (2010-2011) et obtenu un master en management et stratégie.                                   

CHRISTOPHER LEROY

Affaires maritimes et portuaires. Suivi de l’activité portuaire, des manifestations nautiques, de l’animation et de la coordination de l’opération de restructuration de l’esplanade du port.

Plus d'infos ...

Né à Saint-Tropez en 1989. Diplômé d’architecture navale de l’université de Southampton.
A travaillé dans l’industrie navale et la plaisance, il est maintenant capitaine sur un navire basé à Saint-Tropez à l’année.
Sportif accompli, il a notamment participé à l’Ironman de Nice.

Conseillers municipaux

LAURENCE BONNELL

SEMAGEST.

Plus d'infos ...

62 ans. Trois enfants. 
DESS management des activités de service. DEA sciences de gestion. Master sciences politiques. 
Ancien cadre dirigeant dans le privé puis dans la fonction publique d’État.
Administratrice de l’association de l’Abbé Fouque qui accueille 650 enfants en difficulté.
Gérante de sociétés immobilières

ÉVELYNE ISNARD

Mise en œuvre et suivi de la propreté urbaine et des nettoiements.

Plus d'infos ...

61 ans. Ancienne Gestionnaire technico-administrative chez ENEDIS (ex-EDF). Collaboratrice dans l’Epicerie familiale installée à Saint-Tropez. Mère d’un fils. Conseillère municipale sortante. Impliquée dans plusieurs associations de préservation de la culture provençale.

MORGANE BERTAGNA

Défense du droit animal.

Plus d'infos ...

37 ans. Originaire de Saint-Tropez, mariée, mère de deux enfants. Gérante de société dans l’investissement patrimonial.

JOËLLE GIBERT

Relations avec les associations.

Plus d'infos ...

61 ans, née à Saint-Tropez, issue d’une famille tropézienne, deux enfants. Ancienne employée de Naval Group (ex-DCNS) à Saint-Tropez. Impliquée dans plusieurs associations sportives. Conseillère municipale sortante.

Conseillers des groupes minoritaires

FREDERIC BLUA

Plus d'infos ...

Tropézien, Frédéric Blua, 54 ans, est revenu vivre au pays après un parcours professionnel marqué par un engagement constant au service de l’intérêt général.

Sa carrière au sein de la Marine Nationale l’a amené à exercer des responsabilités dans l’encadrement à haut niveau des activités maritimes et portuaires. Après avoir servi à Sète, Fort-de-France et à Nantes, il est successivement directeur départemental des Affaires maritimes de la Haute Corse, puis directeur régional en Guadeloupe et enfin délégué à la mer et au littoral de l’Hérault et du Gard. De la gestion de crise à la conduite de projets, en passant par le management des hommes et la maîtrise des contraintes règlementaires, il aura dans ces différentes fonctions de cadre dirigeant de la fonction publique contribué tant au développement économique des entreprises et collectivités qu’au maintien de la sécurité et de la continuité territoriale. Après 32 ans de service à l’Etat, il quitte le service actif au printemps 2018.

Engagé pour la défense des Chrétiens d’Orient, il participe depuis son retour à la promotion de la langue et de la culture provençales à travers un certain nombre d’associations tropéziennes, mais s’investit aussi dans l’exploitation du domaine viticole familial, au sein de la cave Vignobles de Ramatuelle, dont il est le vice-président.

Marié et père de quatre enfants nés à St Tropez, Frédéric Blua est diplômé de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint Cyr et d’un DESS en relations internationales. Il est Chevalier de la Légion d’Honneur, de l’Ordre National du Mérite et officier du Mérite Maritime.

Son verbe préféré : servir. Sa méthode : le pragmatisme. Ses passions: la Provence et la mer!

LAURENCE AZZENA GOUGEON

Plus d'infos ...

Née le 25 octobre 1966 à Gassin. Mariée, deux enfants. Laurence a travaillé dans le domaine parlementaire et auprès de personnalités politiques nationales avant de suivre un parcours professionnel et familial à l’étranger. Ancienne élue des Français du Royaume Uni, en charge à Londres pendant deux ans du développement au sein de la Chambre de commerce franco-britannique, elle poursuivra son expatriation à Singapour, où elle créera sa propre activité d’appui à l’implantation de PME francaises.

De retour en France, c’est à ses premiers engagements qu’elle choisit de revenir en collaborant étroitement à la Primaire puis la Présidentielle de François Fillon. Diplômée de l’Institut d’Études Politiques d’Aix en Provence et d’un 3ème cycle en communication publique du CELSA Paris IV-Sorbonne orienté sur les collectivités territoriales, elle est aujourd’hui consultante en communication à son propre compte.

CHRISTINE BLANC

Plus d'infos ...

Née en 1963 à Saint-Tropez. Actuellement associée dans l’entreprise familiale. Maîtrise en Finances et comptabilité à l’université d’Aix-en-Provence. Manager pendant plusieurs années dans un groupe d’Audit leader mondial puis responsable du département de Contrôle Interne dans un groupe industriel international.

ALAIN BIBARD

Plus d'infos ...

Né le 18 mars 1956, marié, deux enfants,
Kinésithérapeute DE, Diplômé Universitaire en Kinésithérapie du Sport, Endermologue, dirigeant de la Société Tropézienne de Kinéprevention Artémis,
Consultant pour la création et l’accompagnement des Spas de l’Hôtellerie de Luxe,
Conseiller Municipal de 1995 à 2001, Membre du Conseil d’Administration de l’Office du Tourisme de Saint-Tropez jusqu’en 2008,
Vice-Président de l’association CAP ( Cercle Avenir de la Presqu’île), Co-Organisateur du Festival de Musique  » Do You Saint-Tropez ».

FANNY BRIFFA

Plus d'infos ...

Née en 1975 à Saint-Tropez.
Diplômée d’une maîtrise en droit de la faculté d’Aix-en-Provence.
Assistante juridique dans un cabinet d’avocat.
Membre active de l’association Lou Rampèu de Sant-Troupès.

VERANE GUERIN

Plus d'infos ...

Née en 1958 à Marseille. 1 enfant.

Tête de liste de la liste « Saint-Tropez, ma Priorité, Pour Vous, Avec Nous» en juin 2020.

Conseillère municipale depuis 2008.

Jusqu’en 2008, membre actif de l’association de parents d’élève le GAPE, dont elle fût vice-présidente.

Fût déléguée médicale hospitalière, attachée en marketing et communication de l’Industrie pharmaceutique, puis hôtelière, Hôtel Les Palmiers à Saint-Tropez.
Actuellement conseillère en communication.

JEAN-SEBASTIEN MOREU

Plus d'infos ...

47 ans
Éditeur,
Directeur artistique expositions d’art contemporain et communication culturelle
Gérant de société

CATHERINE DIEKMANN

Plus d'infos ...

60 ans
Elle vient de se libérer de ses fonctions de Cadre Financier au sein du Groupe IBM.
Elle est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier, spécialisation Finances et Comptabilité.
Elle a travaillé dans des cabinets d’Expertise comptable et dans des groupes internationaux.
Elue conseillère du XVème  arrondissement  à la Mairie de Paris pendant 19 ans.
Elle est membre d’associations culturelles  locales : les Amis de l’Annonciade et du Patrimoine tropézien.