Hier, les Tropéziens ont célébré la Sainte-Anne, sainte patronne des marins et des pêcheurs, avec ferveur et attachement à nos traditions.
En présence de Serge Astezan, notre Cepoun, du Capitaine de Ville Jean-Marc Vecchi, son Major Patrick Fourquet, Georges Giraud, premier adjoint, Michel Perrault, adjoint à la culture, Evelyne Isnard, Présidente du Rampeu et Jean-Paul Bracco, président de l’association des Amis de la Bravade.
La journée de célébration a débuté par une messe à la chapelle Sainte-Anne, suivie de la traditionnelle procession. Le Père Jean-Paul Gouarin a béni la terre, les vignes et la mer, dans un moment empreint d’émotion et de spiritualité.
La veille, la fête battait déjà son plein sur la place des Lices avec la foire de la Sainte-Anne, qui a rassemblé plus de 120 exposants et créateurs. Vous avez été nombreux à venir découvrir les savoir-faire artisanaux et les trésors de notre patrimoine local !
Merci à tous les exposants pour leur participation. Et un grand bravo aux élus mobilisée pour l’organisation de cet événement : Georges Giraud, Evelyne Isnard, Joëlle Gibert, Josselyne Girodengo, ainsi que Cécilia Brovia, directrice du service du développement local, Cécile Dellepiani, responsable du service exploitation, et l’ensemble de ses équipes.