La BMJ s’est transformée en un véritable atelier des savoir-faire ! Petits et grands ont pu découvrir, créer, expérimenter… et repartir avec des souvenirs plein les mains et le cœur.
 
Un grand merci aux intervenants passionnés qui ont animé ces moments uniques :
– Atelier archéo-surprise – Une initiation ludique à l’archéologie avec le Musée des Arts et Traditions Populaires de Draguignan,
– La magie du cyanotype – Deux ateliers fascinants pour enfants et adultes, animés par l’artiste Diana Kordowina,
– Créations en cuir – Un moment de partage intergénérationnel avec la maroquinerie Faméthic autour de ce matériau noble,
– Laine feutrée – Une belle exploration des techniques artisanales grâce au Conservatoire du Patrimoine du Freinet,
– Création florale – Un atelier tout en finesse pour les adultes, animé avec passion par Marie Oubradous,
 
Des rendez-vous qui ont permis de mettre à l’honneur l’artisanat local, la créativité et le plaisir de faire ensemble.
 
Merci aux équipes de la BMJ et leur responsable Géraldine Petton pour leur engagement et leur énergie tout au long de ces journées !