Dans le cadre de la Biennale Européenne Art & Handicap, un tournoi de pétanque amical s’est tenu sur la place des Lices, réunissant participants, artistes et bénévoles dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Une belle manière de célébrer la rencontre, la solidarité et l’inclusion par le sport !
 
Depuis plus de 10 ans, la Ville de Saint-Tropez porte avec fierté cette biennale artistique unique, mettant en lumière la créativité d’artistes porteurs de handicap mental. Cette année encore, ce rendez-vous culturel et artistique se déroulera sous la forme d’une résidence d’artistes au village vacances Lou Riou du 22 au 27 septembre. Au programme : ateliers de peinture, sculpture, écriture et photographie, encadrés par des artistes professionnels, pour favoriser l’expression, la transmission et le partage.
 
L’édition 2025 rendra hommage à Lucie Cousturier, dont les œuvres exposées au musée de l’Annonciade inspireront les créations des participants. Ces œuvres seront ensuite exposées et mises en vente, avec une répartition équitable des bénéfices entre les artistes et l’association organisatrice.
 
Cet événement, à la fois artistique et profondément humain, a besoin de votre soutien pour continuer à faire rayonner la diversité et l’émotion.
 
Merci à toutes celles et ceux qui rendent cette belle aventure possible, notamment Slavica Glisic, directrice de Lou Riou, Églantine Éméyé, Paul Mason et Félix Grey, artistes et figures engagées en faveur de l’inclusion par l’art. En remerciant Véronique Lenoir, Vice Présidente du Département pour sa présence